Sortir un serveur d'une ferme citrix

Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum et je pense qu’on pourrait m’aider ici :slight_smile:

Actuellement j’ai un gros souci, en fait j’ai une ferme de deux serveurs : SRV01 et SRV02 sur un domaine

j’ai des souci avec les applications métiers sur le SRV01 mais le client rencontre des problèmes sur cette machine

Donc nous avons décider avec lui de faire un clone de SRV02 et remplacer SRV01

Est ce possible de cloner SRV02 et changer le hostname de la machine ?

Faut il refaire la conf ? (create CHFARM sur SRV01 puis JOIN CHFARM sur SRV02)?

Quelles sont les étapes ? c’est assez urgent svp :slight_smile:

Merci d’avance

Bonjour,

Juste une petite question :

Le serveur “srv1”, c’est le premier serveur de la ferme? Comment a été configuré le DataStore? En fonction de ta réponse, supprimer le srv1 et le remplacer par un clone du srv2 va juste conduire à la perte de la ferme…

+

Sam

Bonjour,

merci pour votre réponse

le datastore est sous msaccess

A la base srv1 était le premier serveur de la ferme. Et je veux cloner srv2 et renommer le clone en srv1 pour remplacer l’ancien srv1. Puis je joindrai le nouveau srv1 au domaine puis à la ferme. Peux on faire cette manip ? doit on obligatoirement détruire le srv2 ?

"soundblex" wrote:
Bonjour,

merci pour votre réponse

le datastore est sous msaccess

A la base srv1 était le premier serveur de la ferme. Et je veux cloner srv2 et renommer le clone en srv1 pour remplacer l'ancien srv1. Puis je joindrai le nouveau srv1 au domaine puis à la ferme. Peux on faire cette manip ? doit on obligatoirement détruire le srv2 ?

Il y a des outils pour le faire (xenapp prep chez Citrix ou le XenApp Cloning tool de @pmarmignon (www.citrixtools.net) par contre ton datastore sous Access étant sur le serveur srv1, tu vas détruire ta ferme et donc perdre toutes tes applications publiées, stratégies, administrateurs...

et pourquoi pas ne pas cloner certe srv2 et en faire un srv3 ? Manque de serveur peut etre? (je suis trop habituée a la virtualisation peut etre et qu’en claquant des doigts on peut avoir une nouvelle machine… brrr rien que de me dire qu’un jour je pourrais retourner a des machines physique berk berk)

Il est possible de déplacer le datastore sur SRV2

Un p’tit copié collé

Sauvegarde de la base à faire sur srv1

• DSMAINT BACKUP c:backup

Restauration de la base sur le nouveau serveur (à ce moment le datastore se trouve toujours sur l’ancien serveur)
  • Copie de la base sauvegardée sur srv2
  • executé DSMAINT Config /dsn « chemin fichier MF20.dsn »
  • Relancer le service IMA
  • Si le service ne redémarre pas faire en ligne de commande

Recreatlhc (création de la base minimum Citrix fichier imalhc.dsn)

Redirection des autres serveurs sur le nouveau datastore :
  • Sur les autres serveurs de la ferme exécuter la commande suivante :

DSMAINT FAILOVER nom_du_nouveau_serveur
  • Relancer le service IMA
  • Si le service ne redémarre pas faire en ligne de commande

Recreatlhc (création de la base minimum Citrix fichier imalhc.dsn).

Après si ton serveur SRV1 peut être indisponible tu peux le refaire

Si ça peux t’aider

attention, il faut supprimer la clé PSServer sur le serveur hebergeant la nouvelle datastore ( si celui ci etait relié sur l’ancien )