Sortir serveur d'une ferme

Bonjour

Je dois sortir un serveur d’une ferme citrix sous PS 4.5, il y a t-il une commande particulière ou conseillée pour désinstaller PS 4.5 proprement et pour qu’il ne soit plus vu par le data collector par exemple

merci

Moi je désinstalle simplement la couche Citrix via les cd d’installation. ça le sort aussi de la ferme.

J’amais eu de problème comme ça :wink:

la méthode la plus simple est de faire un chfarm sur le serveur et de le faire pointer vers une nouvelle batterie sous Access…

"sg12" wrote:
Moi je désinstalle simplement la couche Citrix via les cd d'installation. ça le sort aussi de la ferme.
J'amais eu de problème comme ça ;)

Faut pas avoir 200 serveurs à sortir de la ferme :chav_arf:

Chfarm permet de sortir le serveur de la batterie et il est réutilisable immédiatement
Faut pas avoir 200 serveurs à sortir de la ferme


Oui mais la question était pour un serveur et sans réutilisation de prévu ! Sinon OK bien sur pour le chfarm.... ;)

Je rebondi sur la question en ajoutant quelques complication.

J’ai un serveur qui est tombé HS, donc sorti du DNS de l’AD… mais pas de la ferme.

avec un dschec 5.15 sur une ferme metaframe 4 : DSCHECK /FULL SERVERS monserveur /CLEAN

Indique tous les rôles de monserveur valide

et un click droit “supprimer” renvoi le code d’erreur 80000007 “la console presentation server n’a pas pu supprimer le serveur”.

Quelqu’un a t-il une solution pour supprimer ce serveur de la ferme ?

le code erreur de la console est lié au fait que le serveur n’a pas pû être contacté (ce qui est normal, vu qu’il est HS).



donc modifie le fichier host. du serveur sur lequel la CMC pointe et met une IP fake (mais qui existe) avec le nom Netbios du serveur a retirer puis tente de nouveau de retirer le serveur depuis la CMC

Bonne idée, mais cela ne fonctionne pas.

J’ai rajouté dans le fichier host l’ip d’une machine (sur laquelle il n’y a pas de citrix installé) en la faisant correspondre avec le nom netbios de la machine “monserver” que je veux supprimer.

je ping “monserver” -> ok

Suppression via la console depuis la même machine que celle ou j’ai modifié le fichier host -> même message d’erreur -> “la console presentation server n’a pas pu supprimer le serveur”.

fait-il faire un

DSCHECK /FULL SERVERS “monserver” /DeleteMF et DSCHECK /FULL SERVERS “monserver” /DeleteAll

Je ne suis pas trop chaud pour passer ces commandes pour les effets de bord éventuels sur la datastore

si cela n’a pas fonctionné, il reste effectivement le dscheck :

SOIT

DSCHECK /FULL SERVERS “monserver” /DeleteAll



SOIT

DSCHECK /FULL SERVERS “monserver” /DeleteMF

DSCHECK /FULL SERVERS “monserver” /DeleteComSrv

merci a tous,

DSCHECK /FULL SERVERS “monserver” /DeleteMF

DSCHECK /FULL SERVERS “monserver” /DeleteComSrv

a fonctionné sans problemes