Bonjour a tous,
Je post ce message car je rencontre un problème au niveau de skype sous citrix PS4.5.
Donc suite a la mise à jour vers la version 3.5 de skype, je rencontre un problème assez embétant qui nous fait planter le serveur.
Lors de l’installe pas de problèmes j’ai bien décocher ne pas executer skype a l’ouverture de session, etc, etc…
Seulement voila des qu’un utilisateur ouvre sa session le processus skype se lance et du coup a partir du moment ou il y a une 20aine d’utilisateurs connecter le processeur monte a 100% car chaque process skype prend environs 5%.
J’ai vérifier le msconfig du serveur, skype ne ce lance pas au démarrage et je pense que c’est vraiment lier aux ouvertures de session!!!
Savez vous si je peux modifier une clé de registre ou créer un script qui permet de ne pas executer skype a l’ouverture de session de chaque utilisateur???
Merci d’avance
PS: mon problème d’audio n’est toujours pas solver mais j’y travail
Essaye de chercher avec l’utilitaire autoruns
http://www.microsoft.com/technet/sysinternals/Utilities/AutoRuns.mspx
je regarde sa desuite ;D
Merci
j’ai modifier un parametre grace a ce petit tools fort sympatique donc on verra apres reboot des serveur
Merci encore
Vérifie aussi le cache de la base de registre
Merci pour vos réponses
Donc la clé qui me fait soucis est la HKCUsoftwaremicrosoftwindowscurrentversionrun donc je pense que je suis bon pour verifier tout les users a la mano!!! Ou alors peut etre plutot faire un script pour virer la clé au démarrage des sessions… je ne sais pas encore.
Pour le cache, ou puis je vérifier sa ???
Merci d’avance
HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREMicrosoftWindows NTCurrentVersionTerminal Server
"gueutzilla" wrote:
Merci pour vos réponses :)
Donc la clé qui me fait soucis est la HKCUsoftwaremicrosoftwindowscurrentversionrun donc je pense que je suis bon pour verifier tout les users a la mano!!!! Ou alors peut etre plutot faire un script pour virer la clé au démarrage des sessions... je ne sais pas encore.
Merci d'avance ;)
Donc la clé qui me fait soucis est la HKCUsoftwaremicrosoftwindowscurrentversionrun donc je pense que je suis bon pour verifier tout les users a la mano!!!! Ou alors peut etre plutot faire un script pour virer la clé au démarrage des sessions... je ne sais pas encore.
Merci d'avance ;)
reg delete HKCUsoftwaremicrosoftwindowscurrentversionrun /v skype.exe (à adapter)