Single Sign On - Différents scénarios

Bonjour à tous,



Je me permet de poster un nouveau sujet car j’aurais besoin d’aide pour la mise en place du Single Sign On avec Citrix XenApp 6 et des différents scénarios possibles.



Le contexte :



Nous utilisons des postes Windows XP avec autologon sur notre domaine AD pour nos magasins. Ces postes ont besoin d’accéder à certaines de nos applications métiers, délivrées par notre intranet. Malheureusement, certains sites sont situés en campagne et notre connexion VPN n’est pas assez véloce pour permettre une utilisation normale des applications. Comme nous disposons d’une infrastructure Citrix XenApp 6.0 (en cours de migration vers 6.5), j’ai réussi à publier les applications en questions via le IE des serveurs, tout fonctionne parfaitement.



Le seul problème qui se pose est le suivant :



Dans le cas de l’utilisation de l’autologon, les utilisateurs ne connaissent pas le mot de passe associé à leur compte AD. Il faudrait donc arriver à faire de l’autologon au niveau de la WI Citrix XenApp 6, soit du SSO.



J’ai déjà vu qu’il était possible d’activer l’authentification de type “Pass-Through” sur la WI et de créer un fichier .ICA custom pour permettre de lancer uniquement l’application désirée.



Cette méthode me parait la plus judicieuse, mais j’aimerais connaitre votre avis sur la question.



Qu’en pensez-vous ?



Merci d’avance pour vos réponses.

Salut,



Le plus simple c’est de mettre une Web Interface en Authentification unique et ton utilisateur aura sa liste d’application…



Cordialement,

Sam