Simuler plusieurs connexions pour tester charge serveur

Bonjour,



Nous voudrions tester la charge que pourrais générer une nouvelle appli publiée. Pour cela il me faudrait un moyen de simuler x connexions simultanées afin de relever l’état des ressources.

Nous sommes récemment passé à CPS 4.5 advanced. Existe-t’il un moyen déjà inclu dans cette version ou un soft à part qui pourrait répondre à mon besoin?



Merci.

Tu as plusieurs outils :

Citrix Edgesight for loadgen, payant

denamik loadgen http://www.denamik.com/index.php?option=com_content&task=view&id=13&Itemid=31 gratuit jusqu’a 35 sessions

Mercury. payant

bonjour



l’autre solution, créer un client ICA personalisé qui lancera x connexions mais cela ne permet pas de simuler de la charge dans la session, juste de mettre à genoux le DC et le(s) serveurs cibles (sans oublier la povre machine cliente)



c’est simple à faire en VB6 par exemple à l’aide du ICO (ICA Client Object) SDK http://support.citrix.com/sdk/icaclientobject/v10_x.jsp

Un exemple sur ce site :

http://www.wtstek.com/item2/Article_OpenOffice_20070510.htm

Merci pour vos réponses. Je test ça et je vous tiens au courant.

HORS SUJET :police: COUP DE GUEULE DU VENDREDI SOIR :police:



Quel doux rêve de vouloir simuler des humains l’aide script. Pour valider la stabilité d’un master système ou d’une application, valider qu’il n’y a pas de sharing violation des log ou de fichier temp. Pour ces deux cas c’est TRES TRES bien de le faire, je dirais même que c’est professionnel et que toutes grosse batterie (+1000 users conco, la aussi ca se discute ::slight_smile: ) devrait y passé OBLIGATOIREMENT. Mais si ton but est de calculer une charge pour avoir un scoop du nombre de serveurs qu’il te faut, c’est sans intérêt ! Les utilisateur ne travail pas tous en même temps, ne font pas les même opération, générant des queues disque aléatoire et non prévisible finement. Dans tous les cas il y aura un goulot d’étranglement quelque par, la mémoire, la queu disque, le CPU, la queue réseaux… A cela il faut ajouter la possibilité de faire de la maintenance et donc d’arrêter une partie des serveurs en profitant du load-balancing sans pour autant passer en mode dégrader.



Bref, pour calculer le nombre de serveur, je préfère cent fois monopoliser 15 utilisateur sur un serveur pandant une heure et a l’aide du perfmon faire mon estimation.





voila voila, bon weekend.

Je suis assez d’accord avec toi.



En fait si je veux faire ça c’est pour voir si le fait de passer à IE7 à la place de IE6 nous permettrait de gagner en performance.

J’avoue que je ne suis pas sûr que cette méthode m’apportera une réponse vu que je n’ai jamais utilisé ce genre de logiciel (d’ailleurs je n’arrive pas encore à faire fonctionner Denamik :wink: ).



Mais si tu as des propositions de tests pour valider si IE7 pourrait nous faire gagner en perf je suis à l’écoute.