Session sharing

Bonjour à tous,



Je reviens vers ce merveilleux forum pour vous faire part d’un problème que je rencontre sur la ferme d’un client … j’en avais déjà parlé sur un précédent post et donc je reviens avec plus d’éléments notamment avec une capture d’écran.



Sur la capture, vous pouvez vous rendre compte que l’utilisateur pris en exemple a plus d’une session lancée sur le serveur XenApph03 ce qui si j’ai bien tout compris s’apparente à du session sharing (activé par défaut).



Au niveau des paramètres de la ferme, les utilisateurs ne sont pas autorisés à ouvrir plus d’une instance de l’application principale qui d’ailleurs est un bureau publié.





Ja

Suite et fin (désolé) … donc j’ai repris la doc de Seamless Exception Registy Flag (T. Kötzing) et j’ai fixé le paramètre 01 - DISABLE SESSION SHARING avec la valeur 0x1 ce qui désactive le session sharing.



Malgré ce paramètre fixé uniquement sur ce serveur, l’utilisateur a tout de même été en mesure d’ouvrir jusqu’à trois sessions et ce sur 03 serveurs différents. Je n’y comprends rien.



Merci de votre aide afin de régler ce problème.



Bonnes fêtes à tous.

Pour moi, je dirais que ce n’est pas un problème de session sharing.

http://support.citrix.com/article/CTX118656

Bonsoir,



Merci pour la KB, je vais bien la lire et appliquer les recommandations préconisées et reviendrai faire part des résultats.



Cdlt

Bonjour,



J’ai fait la modification en question dans le fichier default.ica des deux WI au niveau PNA et du site citrix ; je suis dans l’attente d’un retour des admins citrix du client ; sinon, je sais qu’il existe une commande en ligne permetttant ou non de vérifier que pour une connexion donnée, nous sommes bien avec un session sharing mais je ne l’a trouve plus …



Merci

Cdlt

quser te dira le nombre de sessions pour ton serveur

Merci, je connaissais mais en fait, la commande que je recherche est celle qui t’indique le nombre de sessions qui sont en SessionSharing c’est à dire avec le même ID etc …



Merci



Cdlt

"kreos78" wrote:
Merci, je connaissais mais en fait, la commande que je recherche est celle qui t'indique le nombre de sessions qui sont en SessionSharing c'est à dire avec le même ID etc ...

Merci

Cdlt

prend la console delivery et fait un tri sur ton serveur :)

Merci pour cette possibilité que je connaissais mais j’avais trouvé une commande en ligne (que j’ai perdue) qui permettait d’afficher les sessions sharing … en fait, c’est pour démontrer au client que cette option est fonctionnelle même si il souhaite la désactiver car il ne comprend pas très bien cette notion.



Cdlt

RE,



J’ai retrouvé la commande qui permet de vérifier le nombre de session sharing sur un serveur donné et accessoirement d’identifier avec la seconde commande les processus en partage de session …



1 - qwinsta



2 - query process /ID:nn où représente l’ID de session



Merci à vous.



Cdlt.

Bonjour,



Je reviens vers vous car j’ai bien parcouru la KB (http://support.citrix.com/article/CTX118656) donnée par MaxB mais j’ai constaté en fait, que la modification n’impactait que les applis/ publiées alors que le client est uniquement en bureau publié, aucune application n’est publiée sur la WI et y compris sur le bureau (pas d’appli publiée sur le bureau) ; donc j’ai tout de même fait la modification au niveau du fichier default.ica et suis dans l’attente d’un retour du client.



En fait la KB CTX118656 “Users Can Launch Multiple Published Desktops that have Instance Limits” semble ne s’appliquer qu’aux applis/ existe-t-il un moyen ou un paramètre donné afin qu’un user ne puisse lancer plus d’un bureau publié alors qu’au niveau de la ferme une limite est imposé en terme de nombre d’instances (1) ?



Merci par avance pour votre aide.



Cdlt

Un petit UP pour mon post :slight_smile:



Merci

Cdlt

l’article n’est pas tout à fait exact: d’un point de vue du client ICA un bureau publiée est une application publiée et le SucConnTimeOut est un méchanisme qui empêche de cliquer plusieurs fois rapidement sur les applications publiées.



Dans ton cas, cela peut etre dû à un autre souci… en effet, la limite d’instance (d’ailleurs est-elle au niveau ferme ou appli?) n’est activée qu’une fois la premiere session totalement initialisée (en clair, quand wfshell.exe est lancé dans la session ICA).

Si monsieur X lance une premiere session, que celle-ci est un peu lente à démarrer, et qu’il en lance alors une seconde, voire une troisieme, sans attendre que la premiere soit totalement chargée il est possible alors de se retrouver avec plusieurs sessions.

Merci encore pour ces réponses, je n’ai toujours pas eu de réponse de la part du client concernant ce sujet car d’autres ennuis sont apparus (fiabilité de session non fonctionnelle) ; je vais d’ailleurs faire un nouveau POST.



Je pense que tu as raison car je suis me suis rendu sur site la semaine dernière et les users font vraiment n’importe quoi, ils cliquent partout où ils peuvent, sans patience aucune. Sinon, la limite d’instance est réalisée au niveau appli donc bureau publié pour mon cas.



Si j’ai d’autres infos je reviendrais en faire part.



Merci encore.



Cdlt