Session planté, ou fantome

Salut ! (enfin une question citrix ^^)



Je me demandais dans quel mesure, un utilisateur pouvait se déplanter tout seul ?



Premiere regle avant de contacter l’informatique, cliquer sur l’icone de citrix dans la systray de son micro et faire “fermer session” bien malheureusement cela ne sert a rien dans 90% des cas.



Donc appel a l’informatique. LogOFF (ou reset) de la session planté et c’est bon.



Donc je me demandais, vu qu’on m’a parlé de selfservice un peu plus bas ailleur, s’il existait une interface permettant a l’utilisateur de pouvoir reseter lui même sa session au moyen d’une interface web ?



Possible ? Utopique ?



Merci



LaF

Cela n’existe pas tout cuit.



Il faut passer par un développement ou alors publier une application qui lance un script pour tuer les sessions.



Cependant, tu devrais pas en avoir tant que ça, car tu as le mécanisme de re-connexion si la session est déconnecté.



Comment sont configuré les timeout de tes sessions et le type de reset.

les timeout sont tres mal configuré.



J’ai respecté le cahier des charges. J’attend qu’on me donne le go pour diminuer tout ca. Car a ce jour, ca ne sert arien.



Déconnecter au bout de 3h00 d’inactivité et 30mn de “disconnect” autorisé.

Donc au bas mot 3h30 avant qu’une session se déplante toute seul…

Donc ne sert a rien du tout.



Je pense que ce timing devrait etre réduit a 1h00 d’inactivité + 15mn de disconnect avant le log off auto de la session.

j’adore lire ce genre de demande… ;D ;D



surtout quand j’ai un Citrix Logoff Tool dans la manche (en security review pour le moment) pour publication officielle…



je ne peux pas pour le moment le mettre en ligne mais j’espère qu’il sera bientot dispo…



il servira aux administrateurs mais également, si publié, à tout utilisateur qui pourra alors de lui meme fermer ses sessions actives (ou déconnectées) et fermer des process au sein de ces sessions si besoin…

J’en avais fait un. c’était un script publié qui shootait toutes sessions qui n’était pas en statut connecté.

Ah bin c’est cool ça! Alors j’attend ton p’tit soft off avec impatience :wink:

"ThinIsFat" wrote:
j'adore lire ce genre de demande.... ;D ;D

surtout quand j'ai un Citrix Logoff Tool dans la manche (en security review pour le moment) pour publication officielle...

je ne peux pas pour le moment le mettre en ligne mais j'espère qu'il sera bientot dispo...

il servira aux administrateurs mais également, si publié, à tout utilisateur qui pourra alors de lui meme fermer ses sessions actives (ou déconnectées) et fermer des process au sein de ces sessions si besoin...

des news sur la date de sortie ;D ???

car moi je prends tout de suite !

il est dispo depuis quelque temps déja… http://support.citrix.com/article/ctx121653