Session ICA Différente

Bonjour à tous,



Env: 4 serveur xen app 6.5 windows 2008 r2



J’ai deux petite question:


  • J’ai remarque dans le gestionnaire citrix qu’un utilisateur était dans deux session ICA différente sur le même serveur citrix. Est-ce problématique ? (cc.jpg)
  • J’ai remarqué aussi qu’un utilisateur était connecté sur 2 différent avec la meme session. Est-ce normale? (cc2.jpg)



    Merci d’avance pour vos explications



    guigui69
J'ai remarque dans le gestionnaire citrix qu'un utilisateur était dans deux session ICA différente sur le même serveur citrix. Est-ce problématique ?

Si tu as des profils itinérants, c'est un problème. Tes profils vont être corrompus. Vérifie si tes 2 applications ont bien les mêmes paramètres de définition d'écran et de profondeur de couleur.

J'ai remarqué aussi qu'un utilisateur était connecté sur 2 différent avec la meme session. Est-ce normale?

Là je vois la même appli sur le même serveur avec 2 sessions. Te reconnexion de session ne semble pas fonctionner. Ca c'est pas normal. Sinon, même remarque que ci-dessus pour les profils.

Merci pour ta réponse,



1- Concernant l’application, il n’y a qu’un seul icône dans citrix pour la lancer . Donc en terme de configuration de l’application c’est la même pour tout le monde. A moins que je n’ai pas comprit ta réponse.



Pour la seconde problématique, à quelle endroit je vérifier pour la reconnexion?.



Merci d’avance



guigui69

"guigui69" wrote:
Merci pour ta réponse,

1- Concernant l'application, il n'y a qu'un seul icône dans citrix pour la lancer . Donc en terme de configuration de l'application c'est la même pour tout le monde. A moins que je n'ai pas comprit ta réponse.

Pour la seconde problématique, à quelle endroit je vérifier pour la reconnexion?.

Merci d'avance

guigui69

Salut, ca sent le double clic dans la web interface... tu peux regarder l'heure de lancement des 2 sessions?

Salut,



Tu devrais limiter le lancement de ton application à 1 pour les utilisateurs, l’une de tes copies d’écran montre un même utilisateur étant connecté à une seul et même application mais depuis 2 postes.

Après je suis d’accord avec Sam par rapport au double clic (problème interface chaise / clavier) :wink: