Bonjour,
J’ai un petit problème, un de mes admin citrix ne peu pas faire d’observation sur les sessions.
Pourtant cet administrateurs est bien enregistrer dans mes administrateurs Metaframe de ma CMC. Il est aussi dans la stratégie Citrix d’observation.
Magré ça j’ai un beau message d’erreur quand ce compte tente d’observer une session :
Utilitaire Citrix d’observation de session
Echec d’observation - code erreur 5
(erreur 5 - Accès refusé)
Si l’un de vous a une idée, je vous en remercie par avance.
Cordialement, Mickael.
Bonjour,
Un Petit up.
Bonjour,
une petite question tu es en quel versin de xenapps?
Car je suis en 6.5 et je cherche comment configurer les sessions observation
guigui69
Bonjour,
Je suis en 6.5 aussi.
Pour configurer les sessions d’observation j’ai lancé le citrix app center puis Xen app, nom de ta ferme et stratégie ensuite stratégie utilisateur et nouveau puis tu choisis dans tous les paramètres utilisateurs qui peuvent observer d’autres utilisateurs (n’oublie pas de mettre ton utilisateur dans les admin du citrix app) et ajoute ton utilisateur.
D’accord,
c’est normale que dans la liste utilisateur je ne vois pas tout mes utilisateurs.??
guigui69
Bonjour,
D’après ce que j’ai constaté tu ne peu pas observer les administrateurs.
Quelqu’un aurait une solution à mon problème?
Cordialement.
Bonjour,
Il faut configurer l’écouteur ICA sur l’ensemble de tes serveurs Citrix.
Ajouter le groupe de sécurité concerné en contrôle totale.
Donner les bons droits dans la console XenApp / Administrateurs
Ci-joint 3 captures écrans qui devrait vous aider.
Cordialement,
Merci d’avoir répondu.
Le compte administrateur est bien configuré comme sur les captures c’est bien ça le problème.
Un petit up pour mon problème tout les admins sont configurés pareil et j’ai seulement ce problème sur 1 admin.
Hello,
question bete, mais t’as comparé les groupes de ton admins boiteux avec un qui marche bien ?
Oui et ils sont dans le même groupe mis à part un ou deux groupes différents (mais c’est pour l’administration du domaine et cela concerne l’utilisateur qui ne peu faire de session d’observation (plus de pouvoir pour lui))