Service Serveur COM MetaFrame s'est arrêté avec l'erreur service particulière

Bonjour à tous,



Je rencontre un problème lorsque je redémarre l’un de mes 2 serveurs Citrix (W2k3 SP2 + Metaframe PS3).



Si je le redémarre, il faut bien attendre 15 minutes pour que celui-ci réponde enfin au ping et que l’on puisse se connecter en RDP.



Si l’on regarde les logs de l’observateur d’évenements, il y 3 erreurs du “Service Control Manager”:



ID 7009:Délai (30000 millisecondes) d’attente pour une connexion du service Serveur COM MetaFrame.

ID 7024:Le service Serveur COM MetaFrame s’est arrêté avec l’erreur service particulière 2147500037 (0x80004005).

ID 7022:Le service Serveur est en attente de démarrage.

ID 7001:Le service Explorateur d’ordinateurs dépend du service Serveur qui n’a pas pu démarrer en raison de l’erreur :

Après démarrage, le service s’est arrêté dans un état d’attente.



Il suffit de relancer ces 3 services:



Service IMA (Independant Management Architecure)

Service Serveur COM MateFrame

Service Explorateur d’ordinateurs



et tout refonctionne normalement.



Pour info, le problème est apparu suite au redémarrage avec les mises à jour de Microsoft du mois de Février 2008. J’ai bien évidemmment désinstaller ces mises à jour, mais le problème est toujours là.



J’ai rechercher par les ID events, mais sans succés…



Quelqu’un aurait déjà eu se problème ou pourrait m’aider afin de ne plus avoir ces 20 minutes d’attente et ces lancement de services à la main à chaque redémarrage?



Merci d’avance. TC

"TC-Citrix" wrote:
Il suffit de relancer ces 3 services:

Service IMA (Independant Management Architecure)
Service Serveur COM MateFrame
Service Explorateur d’ordinateurs

et tout refonctionne normalement.
Pour le démarrage auomatique: Aller à "services", onglet Général puis choisir Type de démarrage Automatique.


Quelqu'un aurait déjà eu se problème ou pourrait m'aider afin de ne plus avoir ces 20 minutes d'attente et ces lancement de services à la main à chaque redémarrage?

Vérifier s les paramètres DNS sont bien configurés (dans propriétés TCP/IP, suffixe DNS , ...). Souvent quand c'est mal paramétré, le serveur cherche en vain à contacter le contrôleur de domaine et ou le serveur DNS.

oui si le service IMA n’est pas en auto, le service mfcom bloque la machine. Tu ne peux plus te connecter au serveur ica/rdp mais le ping doit toujours fonctionner. La dernière fois j’ai du faire un pskill pour tuer le mfcom.exe en rpc. Donc le réseaux etait up.