Service Citrix XML en automatique ou manuel

Bonjour à tous, j’espère que tous le monde c’est bien reposé durant cette pose estivale.

J’ai un petit soucis concernant le service Citrix XML sur PS4.0

Ce service est par défaut installé en automatique, mais sur certains de mes serveurs Citrix, ce service peut s’arrêter ou se remettre en mode démarrer, au même titre que le service “Journaux de performances” sous Windows qui ne démarre que si il a une tâche a effectuer.



Est ce que c’est le bon mode de fonctionnement de ce service, ou bien doit-il toujours être en mode “Démarré” ?



Merci.

le service XML Citrix doit être en mode automatique et dans l’état "démarré"

cependant, il n’est utilise principalement que sur les serveurs XenApp/CPS déclarés dans la Web Interface ou le PNAgent

dans quel cas Citrix n’utilise pas le PNagent ou la webinterface? Du coup dans quel cas le service XML n’est pas utilisé ?

le client lourd n’etant plus disponible/maintenu ?

Bonjour,



Quand tu crée un site sur la Web Interface, tu spécifies la batterie avec une liste de serveurs. Le service XML de ces serveurs sera attaqué par la Web Interface. C’est donc surtout sur ces serveurs que le service XML est important. Cependant, on est d’accord sur le fait qu’il doit tourner partout en autoamtique.



Pour répondre à la question de LaFouineux : tu as raison, aujourd’hui, le client lourd n’étant pas maintenu, on ne travaille plus qu’avec la Web Interface.

Merci de ta réponse,



je viens de verifier, et je ne trouve pas ce service dans le gestionnaire windows sur mes citrix. Comment est ce possible? Comment se nomme t’il? Je ne cherche peut etre pas au bon endroit? Alors qu’il est bien configuré sur ma ferme.

Pour voir l’état de ton service, la commande “sc query CtxHttp” doit te donner un retour.



Par contre, je n’ai pas de CPS 4.0 sous la main pour valider que le nom n’a pas changé.

nope, ca me retourne une erreur comme de quoi ca n’existe pas. (pour info je suis sur un 4.5)



De toute facon, c’est un service windows, ca devrait apparaitre.



Voici ce que j’ai de taggé Citrix :



Citrix ActiveSync Service (démarré automatique)

Citrix ADF installer service (démarré automatique)

Citrix client network (démarré automatique)

Citrix Cpu Utilisation MGMT/CPU rebalancer (arreté, manuel)

" " " " /Ressource MGMT (arreté, manuel)

Citrix diag facility com server ((démarré automatique)

Citrix Encryption service (démarré automatique)

Citrix Health Monitoring and recovery (démarré automatique)

Citrix IMA ((démarré automatique))

Citrix MFCOM service (démarré automatique)

Citrix Print Manager Service (démarré automatique)

Citrix Service Manager (démarré automatique)

Citrix Streaming Service (démarré automatique)

Citrix Virtual Memory Optim (Arreté manuel)

Citrix WMI service (démarré automatique)

Citrix XTE (démarré automatique)





et voila ?

En essayant un :

ctxxmls /R8080

Cf. http://support.citrix.com/article/CTX104063

Ca devrait enregistrer ton service. 8080 etant le port XML. Je te conseille de ne pas le laisser sur le port par défaut (80). Ca te permettra un debug plus facile et évitera les conflits éventuels avec IIS. Par contre, il faut que ton site web interface soit configuré pour ce port (dans server farm settings de mémoire).

mais cela signifit quoi?



si je ne vois pas le service XML c’est qu’il n’est pas utilisé ? pourtant on utilise que la web interface pour nous connecter?

Tu attaques le service XML sur les serveurs qui sont configurés dans ton site web interface.

Si j’ai bien compris, dans ton site Web Interface est configuré avec un seul serveur, celui qui a le service. Si tu utiliser plusieurs XenApp dans ta configuration de site, il faut installer le service XML.

mais “celui qui a le service” on parle bien d’un service windows non? donc je devrais le voir dans ma palanqué de service, hors je ne le vois pas, d’ou mon interrogation :o

si tu partages le port avec IIS de memoire on ne voit pas le service Citrix car il est juste presenté comme une application IIS

Ah!!! et ca doit etre tout a fait ça :wink:

Donc je peux rajouter les autres serveurs sans craintes dans la liste des "services XML"



a y est, je commence a comprendre :wink:

Merci :wink: