Bonjour ici,
Alors voilà, j’ai un souci dont je n’arrive pas a trouver l’origine …
Sur un serveur 2003 SP1 virtuel (VM) / MPS4.0 R2 / qui publie uniquement une appli, lors de la connexion du client, j’ai de maniere aléatoire un message d’erreur du type :"Echec lors du lancement. Le serveur a renvoyé RessourceUnavailable"
Edit : En fait, je viens de m’appercevoir que cette erreur est rencontrée lorsque je passe par l’agent PN.
En effet, si je passe par un fichier .ICA, je ne rencontre pas ce probleme.
Apres vérifications, le serveur n’est pas du tout en manque de ressources … Il se comporte tout ce qu’il y a de normal.
Apres redémarrage du service IMA, le probleme semble etre corrigé, mais il revient assez vite … Je ne peux pas me permettre de redémarrer ce service 4 fois par jours qd meme.
Avez vous une piste à suivre ?
est-ce que tu utilises le PNAgent ?
Utilises-tu le protocole TCP+HTTP ? Est-il possible de faire une trace réseau depuis le serveur vers lequel le client pointe afin de capturer les messages du service XML ?
j’ai déjà eu ce problème avec un client, c’était un souci de droit utilisateur
Pour compléter la réponse,
Oui j’utilise le PN Agent, Oui TCP+HTTP. Je pense qu’il est possible de faire une trace réseau. Mais ce qui m’embete le plus c’est que via un fichier .ICA, ca passe tout seul.
ResourceUnavailable est retourné suite à un message d’erreur contenu dans le flux XML
avec la trace on sera en mesure d’avoir le message
(mais il faudra peut etre même une trace CDF, suivant le contenu de la trace réseau)
Cela peut arriver aussi quand l’application que tu lances n’est disponible sur aucun des serveurs publiés ou alors que le serveur définit dans la configuration de la ferme au niveau du serveur Web Pnagent n’est pas dispo.