Serveur Licence erreur 749

Bonjour,



Voici mon environnement:

-1 Ferme de 3 serveurs Citrix PS4.0 Windows 2003 R2 SP2

-5 Licence pour l’édition Advanced



Depuis quelques jours j’ai des soucis avec mon serveur de licences CITRIX, je n’ai plus aucune licence de dispo alors que je n’ai aucun utilisateur connecté.

Quand je redémarre mon service Citrix Licensing, je retrouve bien mais 5 licences, mais 2 minutes plus tard, utilisation 100% (sans aucun utilisateur bien sur).



Dans le journal d’événement j’ai l’erreur suivante:



[tt:28crt9pe]Type de l’événement : Avertissement

Source de l’événement : CITRIX_LicenseServer

Catégorie de l’événement : Communications réseau FLEXlm

ID de l’événement : 749

Date : 06/01/2009

Heure : 15:08:31

Utilisateur : N/A

Ordinateur : SRVAPPSLY

Description :

(4040) Client/server comm version mismatch (client: 1.3, server: 1.4). The client and server programs are running potentially incompatible versions of FLEXnet comm software. [/tt:28crt9pe]



J’ai essayé de désinstaller/réinstaller le serveur de licence, rien à faire.



Ce qui est étrange c’est que ce problème est apparu du jour au lendemain sans qu’aucune modification n’ai été faite sur le serveur (pas de maj windows, rien).



Quelqu’un a t’il une idée?



Merci

jette un œil ici :

http://support.citrix.com/article/CTX111775



Vérifie aussi que ton nom de serveur ds le fichier de licence ne comporte pas de caractères spéciaux



Cordialement,

Flo

bonjour,



le log est explicite :

(client: 1.3, server: 1.4)



quel est le niveau de rollup pack sur tes serveurs CPS4.0 ?

quelle est la version de ton serveur de licences ? (HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWARECitrixLicenseServerInstall)

J’ai déjà vu le lien sur le site de CITRIX.

Mon serveur ne comporte pas de caractères spéciaux nom=SRVAPPSLY.



L’erreur parait explicite, mais pourquoi du jour au lendemain?



Je suis en service pack 2005.4

Bizarre que tu es un soucis, car ce message est bénin selon citrix.

http://support.citrix.com/article/CTX111775

ben si on suis la logique, c’est que ton serveur de licence à été upgrader

"mv.ape" wrote:

Je suis en service pack 2005.4

je parlais du rollup pack... pour info Service Pack 2005.4 == CPS4.0 (a peu pres)
cpatch /l >c:hotfixlist.txt

et quelle est la version du serveur de licence ?

Si je me suis pas planté le dernier rollpack: PSF400R02W2K3062

Serveur de licence :4.5.0



Pour info j’ai essayé de désinstaller complètement le serveur de licence et de réinstaller la version fourni avec les CD d’install de la PS4.0, j’ai eu le même problème.

tu as reinstallé le serveur de licence avec celui fourni sur le CD de CPS 4.0 et tu as le meme souci ?? :o :o



tu as bien rebooté apres la suppression du serveur de licence ? tu as bien vérifié qu’aucun fichier n’était resté derriere ?

Effectivement je n’ai pas fais de reboot du serveur après la desinstallation.



Là je suis sur le site de Citric en train de regarder toutes les mise à jour, je vais essayé de tout mettre à jour.

on se calme… pas besoin de mettre qqchose à jour si tu as le meme souci apres reinstall du serveur de licence fourni avec la 4.0 et que tu n’a que le HRP02.

conseil :

backup du fichier de licence

suppression du serveur de licence (via ajout/supp de programmes bien sur)

reboot

nettoyage du répertoire c:program filescitrixLicense etc (je sais plus le chemin exact)

install du serveur de licence depuis le CD de CPS4.0

OK je vais faire ça cette nuit.



Si ça remarche, pas de contre indication à mettre les serveurs à jour?

ta pas un serveur de test dans ta batterie ou hors batterie ? ( c’est plutot conseiller hors batterie mais bien souvent la feignantise … ;D )

J’ai fait un test en installant un deuxième serveur de licence CITRIX et en redirigeant un de mes serveurs sur ce serveur de test. C’est là que j’ai identifié que c’était un de mes 3 serveur qui consommait toutes les licences.



Après reboot de ce serveur tout marche à merveille.



Merci de votre aide.