A partir de quel moment doit-on avoir un serveur de licences dédié avec MetaFrame Access Suite ? Nous avons actuellement 70 utilisateurs et 2 serveurs Citrix Metaframe XP FR3, j’aimerais migrer vers PS4.0. Je suis en train d’installer le 1er serveur en PS4.0.
Bonne question ???
Pour info celui sur lequelle je suis, gere 20 serveurs / 500 users et il est sur un controleur de domaine windows 2000 qui etait dejas full. Le tous sans aucun probleme. Le plus important c’est d’utiliser un serveur qui ne changera jamais de nom.
le serveur consomme peu de ressources. il est recommendé d’en avoir un dédié pour des fermes qui dépassent largement la tienne…
je recommande un serveur dédié à partir de 2000 utilisateurs concurrents
Et si ce fameux serveur de licences tombe en panne. On a un delai de grace pour le remettre enroute ou il faut en recreer un dans la foulée ?
tu as 30 jours pour le remettre en route
il sera cependant impossible d’ajouter de nouveaux serveurs Citrix dans la ferme pendant ce temps
DEDIEUX je pensais 96 heures. Bonne info merci.
96 heures cela concerne MF XP FR3
You are my master :chav_merci2:
normal… :chav_smiley_1264:
je resume :
30 jours pour XP FR4
96 heures pour XP FR3
c’est bien cela ?
Vous faites quoi pour assurer la securité de ce type de serveur (sauvegardes, duplications ?), le transfert sur une autre machine est aisé ?
non,
30 jours metaframe 4 (mps4)
4 jours metaframe 2 (xp) FR3
3 jours metaframe 2 FR2
le transfert vers un serveur avec un autre hostname du serveur de licences n’est pas aisé car il faut reconfigurer toutes les fermes pour pointer vers ce nouveau serveur ET aller sur mycitrix.com pour demander un re-hosting du fichier de licence. Attention cette opération est limité à 3 fois