Serveur de licences XenApp5

Bonjour,



Je viens d’installer un nouveau serveur XenApp 5 (Advanced) sous Windows server 2008. L’installation s’est bien déroulée les licences ont été ajoutées au serveur. Mais au démarrage du serveur j’ai ce message :



Citrix XenApp ne peut pas obtenir l’emplacement du serveur de licences. Vérifiez si le service Citrix Independant Management est en cours d’exécution et ne rencontre pas d’erreur. Si nécessaire, définissez l’emplacement du serveur de licences dans la console Access Management Console.





J’ai vérifié la casse du hostname et c’est ok. En revanche je remarque que le service “Service de configuration du système de licences Citrix” ne “tient pas”. Il s’arrête après avoir démarré. J’ai regardé les logs, et la raison serait “Cet ordinateur n’est pas membre d’un domaine ; ces services ne peuvent pas être exécutés en dehors d’un domaine.”. Or le serveur est bel et bien dans le domaine. Il s’agit d’un domaine SAMBA mais bon…



Si quelqu’un peut m’aider… je suis en serait éternellement reconnaissant :laugh:

Bonjour,



personne ??? :’(

Bonjour,



Quand tu ouvres la console de gestion des licences, tu as des problèmes ?



Le service est configuré comment pour l’ouverture de session ?



Tom

Bonjour,



Non aucun probleme à l’ouverture de la console.



Que veux tu dire pour la configuration du service ?

Quand tu vas dans la base de registre



Ensuite HKLMSoftwareCitrixLicensing



Tu as le nom du serveur qui héberge les licences, est ce correcte ?



pour la partie ouverture de session, à côté de ton service, du statut, du type de démarrage, tu as ouverture de sessions en tant que (Service local, Réseau, …)



Tom

Bonjour



A cet emplacement de la base de registre non je n’avais pas le nom du serveur de licence.

Du coup j’ai renseigné les 2 clés (qui étaient vides) comme suit :

MFCM_LSHostName : nom_de_mon_serveur

MFCM_LSPortNumber : 27000

Mais ca n’a rien amélioré.



Pour l’ouverture de session je suis en "AUTORITE_NTService Reseau"



Merci de votre aide.

Hum,



Si tu fais du telnet serveur_licence 27000 ca donne quoi ?



Tu es bien passé par l’installer pour configurer ton serveur de licence ?



Tu étais bien connecté en tant qu’administrateur du domaine ?



Tom

Le telnet n’aboutit pas

un netstat m’a cependant permis de vérifier que le port 27000 est bien à l’ecoute…



Oui aux 2 autres questions, mais j’ai installé la version 11.9 du serveur de licences.

Pourrais tu coller tes logs présents dans C:program filescitrixlicensinglslmgrd_debug.log



Le telnet t’affiche quoi ? Connection Refused ?



Tom

Le telnet n’affiche rien, il essaie de se connecter mais rien ne se passe, sans meme un “connection refused”. Bizarre



Concernant les logs je n’ai meme pas ce fichier (peut etre parce que je suis sous WS2008 ?). J’ai un dossier “log” mais il y en a plusieurs, lequel te serait utile ?

Envois moi tout par MP, zippé, si tu veux



Tom

Ok merci c’est sympa !

As tu ouvert le port 27000 en entrée sur ton serveur de licence? (firewall)

Je réponds pour lui et oui le port est ouvert.

"Arnopac" wrote:
Le telnet n'aboutit pas
un netstat m'a cependant permis de vérifier que le port 27000 est bien à l'ecoute...

Oui aux 2 autres questions, mais j'ai installé la version 11.9 du serveur de licences.


Tom

Bonjour et merci de votre aide.



J’ai meme désactivé le firewall … pas mieux

Effectivement c’est bizarre …