Bonjour,
J’ai depuis peu le serveur de licences Citrix qui va jusqu’à 100% alors qu’on a pas autant d’utilisateur.
Je suis obliger de redémarrer les services de licences Citrix.
Je suis en version 11.6.1 et mes serveurs Citrix en MPS4.5 R02.
Est ce que c’est parce que je ne les ai pas encore passé en r05?
Est ce que vous avez déjà rencontré le problème?
Merci de votre aide.
PS: Comment compter le nombre de connexions users et non pas le nombre de sessions user afin de savoir réellement combien de licences on utilise à travers la AMC?
une session ica =une session ts si je ne m’abuse. tu peux donc déjà vérifier
le nombre de session ts via la mmc ts.
ensuite tes cal elle sont en device ou user.
si c’est device, as tu changé de matériels client y a peu de temps ?
passe de toute façon les hr cela corrige bien des choses.
que veux-tu dire par “qui va à 100%”… merci de préciser :
100% d’utilisation CPU par les process des licences (citrix.exe et les autres) ?
100% d’utilisation des licences de base serveurs (celles qui sont au nombre de 5000) ?
100% d’utilisation des licences de connexion ?
100% d’utilisation de “Citrix XenApp (Presentation Server) Enterprise”
Modèle= Utilisateurs simultanés
ok, vérifie les articles ctx103626 CTX113453 et CTX114151
1 connexion = 1 licence même si n sessions ;D
Merci je vais regarder ça.
Il me semble qu’il y’avait des soucis de décompte lorsque des versions de rollup différentes était présente, mais c’était avec du PS4.
Comment on peut faire pour compter seulement le nombre de connexions, car sur la MMC on a toutes les sessions et sur TS c’est également les sessions et n’ont pas les connexions.
en simplifiant, c’est normalement une licence pour l’ensemble des sessions ICA démarrées depuis la machine cliente X ET une license par session RDP
mais bon suis une truffe en licences