Serveur de licence citrix

Bonsoir,



Nous avons le serveur de licences qui est HS (panne materiel) combien de temps avons nous avant que les connexions ne fonctionnent plus…



je crois 96 heures, vous confirmez ?

Pour un serveur de licences Citrix (donc MPS3 et 4), 30 jours.

Pour MF XP, seulement 96 heures (pour le DataStore)

!!! suite au plantage du serveur de licence,

ce matin , tout le monde a été redirigé que sur un seul serveur!! ??? ??? donc connectés environ 83 users…



Puis plusieurs appels users suite à ce message " the system has reached its licensed logon limit…"



dans l’évent " Error 57863560 received while obtaining a license for a MetaFrame client connection. The license request has been rejected. "



Dès que nous avons remis le serveur de licences en route cela a solutionné notre problème



Une idée ??






tu peux donner plus de détails sur la ferme :

nombre de serveurs, nombre de TSCALs et de licences citrix

comment sont configurés les serveurs pour le dialogue vers le server de licence (utilisation des paramètres de ferme?)



le fait d’être envoyé vers un autre ou un autre n’a rien à voir avec les licences mais plutot avec ce que le DataCollector voit (charge des serveurs, sessions déconnectées etc)

nous avons 7 serveurs en mps4

300 licences citrix installées sur serveur de licence

300 Ts sur un dc en windows2000 (windows server -terminal servicec CAL Token (per-device)

Les serveurs sont configurés pour utiliser les paramètres de la ferme concernant les licences



ce qui me parait bizarre c’est que dès que nous avons remis en route le serveur de licences, les 6 autres serveurs acceptent les connections.

dans l’eventlog, as-tu des messages liés aux licences Citrix et/ou TSCAL ? quels sont-ils?

sur citrix



en majorité :Error 68545928 received while obtaining a license for a MetaFrame client connection. The license request has been rejected.



sur certains serveurs citrix : This computer running MetaFrame Presentation Server will now stop accepting connections. This server is no longer in or could not enter a licensing grace period.



ou : he system has reached its licensed logon limit. Please try again later.



sur le serveur de licence TSE “rien de particulier”

peux-tu essayer de mettre MPS-WSXICA_MPS-WSXICA.INI (à la racine du répertoire programfilescitrix) en lecture seule ?



si la méthode ci-dessus fonctionne, alors il faudrait surement installer le PSE400R02WK2011 (qui nécessite le Rollup Pack 2) mais je ne crois pas que ce hotfix soit public => demande le au support…



quelle niveau de hotfix Citrix as-tu ?

je ne peux pas faire le test… car depuis que nous avons remis en route le serveur de licences tout est Ok :- c’est de la PROD en plus alors les tests c’est chaud :’(





Pour les hotfix nous avons PSE400R01W2K015, 041, 044, 045,046,047 et les rollup pack R01 et R02



Sinon il faut que nous prenions le risque d’eteindre le serveur de licence et attendre que le problème se reproduit et dans ce cas on mettra le fichier en lecture seule pour voir si cela fonctionne … ou as tu trouvé l’info …

où ai-je trouvé l’info ? dans la KB interne Citrix :angel:



<== regarde dans les détails de mon login… là ou les gens marquent SSII ou client, moi j’ai marqué Citrix ;D



edit: bon j’ai changé l’image… le boutton rouge officiel est pas assez parlant en fait…

Merci en tout cas… le test est à faire … donc.

"les-affranchis" wrote:
.. ou as tu trouvé l'info ..

LOL ;D
"chavers" wrote:
"les-affranchis" wrote:
.. ou as tu trouvé l'info ..

LOL ;D

tu sais chavers, je crois que ce n'est pas super clair pour tout le monde... ;D

les quelques personnes qui sont venues aux merveilleuses journées que j'ai co-organisées le savent c'est certain.. mais les autres ? hein? :P