Serveur de licence Citrix

Re bonjour,



Est ce qu’il y a un conflit connu pour que l’utilitaire de licence citrix soit installé sur un controleur de domaine Windows 2003 serv ?



Est ce qu’il y a un conflit connu pour que l’utilitaire de licence citrix soit installé au même endroit que le serveur tscal controleur de domaine?



Merci



LaF

Aucun conflit pour les deux, du moins je n’en ai jamais constaté.



C’est une config que je déploie assez souvent, compte tenu de la stabilité théorique d’un contrôleur de domaine… vas-y fonce.



L’install ne nécessité pas de reboot.

merci! alors je vais le migrer sur mon controleur de domaine tscal etc etc.



On gagne un serveur grace a ça. Comme le nom du serveur est pas le même, j’espere que je vais pas galerer lors de la re génération du fichier lic.



Une autre question (as usual) j’ai a modifier quoi dans ma ferme pour dire “attention changement de serveur de licence citrix” ?

il suffit dans les propriétés de la ferme de donner le nom du nouveau serveur de licence. la notification est automatique

Bonjour,

mini question



quand je vais faire la manip sous MyCitrix ca ne fait que generer une clef? si j’ai envie de faire la migration dans 10 ans, c’est possible ?



Ou faut que j’integre fissa la nouvelle clef, sur mon nouveau serveur de licence sous peine de je ne sais quoi?



Pour moi : MyCitrix => fichier.lic

Quand j’aurais envie, installation du logiciel de licence sur mon autre serveur. Je supose qu’il va me demander le fichier .lic, que je lui donnerais.

Mise a jour de la ferme pour pointer vers le nouveau serveur de licence.

Reboot des citrix?

Concernant l’ancien serveur de licence ? j’ai un truc a faire dessus ou je peux le laisser mourrir en paix sans m’en préoccuper ?



Merci d’avance

LaF.

non il ne demande pas ton ancien fichier LIC car celui-ci est stocké chez citrix (en quelque sorte).

tu peux donc à tout moment télécharger le fichier LIC que tu as déjà.



si tu dois faire une modif sur ce fichier LIC (en clair, renommer le serveur de licences), tu ira sur re-host le fichier de licence (faut chercher dans la gestion des licences de mycitrix) et la il te demandera le nouveau du serveur sans avoir besoin de ton ancien fichier de licence.

Cette opération est limitée à 3 fois. tu ne peux donc re-hoster ton fichier de licence que 3 fois.



ton ancien serveur de licence peut mourir tranquille : seul celui spécifié au niveau de ta ferme ne sera utilisé de toute façon

hello,



j’essaye de generer le fichier de licence, mais je m’y perd.

je veux donc reaffecter les licences a un nouveau nom de serveur, et nul part je n’arrive a changer le hostname.



voila ou je suis allée dans MyCitrix :



mais impossible de modifier quoi que ce soit, il me propose toujours le même hostname…



Si je pouvais eviter de les appeler pour ça^^

désolé je ne peux pas te guider… mon utilisateur mycitrix n’a pas du tout les mêmes options que le tien… ;D

arf…



bon je vais appeler le service client alors…

Il faut que tu selectionnes le fichier à réallouer et que tu cliques sur le bouton renvoyer.

Ensuite, il devrait te proposer une page définir le serveur de licences.

ahh merci !



c’est pas tres clair, mais apriori le nom vient de changer.



On va implementer tout ca. Je sais pas pourquoi je sens que ca va etre chiant :slight_smile:

je viens donc d’installer le serveur de licence (sans la console, parceque bon IIS a toute les sauce et sur un controleur de domaine moyen et pour l’utilité de la console je m’en passerais)



par contre une question.



Quand je vais faire le changement dans ma ferme.



Quid de l’ancien ? si je le format pas, j’ai un fichier .lic a son nom. Si je refais pointer la ferme sur lui, ca fonctionnera toujours non ?

ca veux dire quoi ca => Streaming License: The licenses required by this server are not present on the license server XXX ?



edit : j’ai trouvé ca : http://support.citrix.com/article/CTX112987



Mais bon ca m’inquiete pas parcequ’on l’utilise pas. Mais si on y a droit, comment je fais pour recuperer mon droit ?



bon je viens de tester une appli et patatra : Citrix PS licence acquisition error unable to acquire a licence from (nom du serveur) please contact blabla



bouh … pourquoi rien nest simple ?

si tu pointes ta ferme vers un autre serveur de licence qui a un fichier LIC valide alors oui ca va marcher tout seul



Streaming : quel type de licence as-tu ? si tu as par exemple installé ton serveur en Entreprise et que tu n’a pas les licences… et pour le streaming vers le poste client il faut une licence platinum OU une licence spéciale

bin j’ai juste réaffecté sur mycitrix ce qui existait deja… ?



on tournait là. On a changer le serveur de licence (nom différent) donc j’ai sur mycitrix donnaé le nom du nouveauserveur.



Sur ce nouveau serveur j’ai installé (sans la console) le licensing serveur.

j’ai collé le fichier .lic dans C:Program FilesCitrixLicensingMyFiles



ou est mon erreur ?

ah oui et ensuite j’ai dis a ma ferme (clique droit proprieté) le nom du nouveau serveur (j’ai respecté la case)

nous avons la version platinium a titre d’info.

meme une appli publié de la facon la plus classique me jete… pas de licence valide :frowning:

il se passe quoi si je rallume l’autre serveur avec un fichier lic correct (normalement) et que je dis a la ferme retourne là bas



ca remettra tout d’applomb ??

c’est quand même pas a cause que j’ai pas installé la console ?



"Toute autre licence, copiez le fichier sur votre serveur de licences Citrix avec la License Management Console.

"



je l’ai copier coller a partir du téléchargement .lic et coller là ou je t’ai dis plus haut… grrrr



edit … Oh putain… hostname me renvoie le nom du serveur en Majuscule … je l’ai déclaré en miniscule sur mycitrix… ne me dite pas que… LE SEUL SERVEUR DE TOUT NOTRE DOMAINE A ETRE DECLARE EN MAJ… j’ai testé sur douze autre :frowning:

Bon pour le moment retour en arriere, j’ai remis le nom de l’ancien serveur dans ma ferme, les appli fonctionne :slight_smile:



le hic c’est que je me demande si mycitrix en est a deux ou trois demande, ayant repris le bébé en cour.



Au pire je redéclare son nom, le fichier .lic devrait etre a l’octet et au nom pres le même que celui qui est déja present et fonctionnelle ? non?



je flood !!