Serveur CPS4.5 bloqué par csrss.exe à 100%

Bonjour,

Depuis quelques semaines ma ferme de 5 serveurs (bureau publié) à le problème suivant.

Un des serveurs se trouve bloqué par un process csrss.exe qui occupe 100% du CPU. J’ai mis un compteur en place. Grâce à ce compteur j’arrive à voir qu’une session a son process csrss.exe à 100%. J’arrive à voir que les process lancés sont les suivants :

• ctfmon
  • mapisp32
  • outlook
  • ssonsvr
  • wfshell
  • explorer
  • csrss
  • winlogon

J’ai le numéro de la session mais je n’ai pas le nom du compte.

Quelqu’un aurait il eu le même problème ?

On utilise office 2000 sp3 et windows 2K3 sp4. Les correectif microsoft kb935926 et kb934330 en rapport avec se problème sont en place.

Merci.

Salut,

T as vu qu il y avait celle la aussi :

http://support.microsoft.com/kb/555021

Christophe

Salut,

Je vais faire le test, mais bizarrement tous les profils ne proposent pas l’option “supprimer”. Pour info nous utilisons des profils itinérants.

Lors de mes recherches j’avais déjà été orienté vers un profil défectueux. Je pense que je vais tous les effacer, de toutes manières nos restrictions font qu’effacer les profils ne portera pas préjudice aux utilisateurs.

Je vous tiens au courant.

HOOOooooo le ctfmon !!!

vire moi ca des clef run des ruche tout de suite ! >:(

Pour info se process est ajouté avec le peck office, il est la pour gérer les périphérique de saisie tierce, reconnaissance vocal et tablette graphique. Bref du CPU de perdu ( et en emmerde gagné) pour rien sous Citrix!

OK je vais la virer petit à petit ;D

Merci pour l’info.

Sinon pour mon problème de base, le responsable du service n’est pas chaud pour effacer les profil. On risque de sattirer les foudres des utilisateurs s’ils doivent tous remettre en place leurs préférences.

Il ne me reste plus qu’à trouver comment loguer le propriétaire du process qui bloque le serveur.

Je vous tiends au courant.

Voici une technote pour shooter le ctfmon : http://support.microsoft.com/kb/823586/en-us