Serveur Citrix utilise trop de CPU suite migration 4.5

Bonjour



Nous venons d’effectuer un passage de PS4.0 Standard à PS 4.5 Advanced ( sans montée de patchs ou hotfixes )

Nous sommes sur un serveur windows 2003

Suite à la migration, la consommation de CPU est passée très rapidement à 100%. Il ne s’agit pas d’un process en particulier, mais de l’ensemble des processes

On observe que c’est plutôt IE, mais il n’est pas le seul. Après un reboot, il faut très peu de temps pour perdre la main sur le serveur. Nous n’avions pas de problèmes aussi flagrant en 4.0 sur la même machine



Merci d’avance pour vos suggestions

As-tu passé le rollup pack 2 ou 3 de citrix ?

Il semble avoir rencontré un problème similaire lié à un bug sur le channel de smart card.

Il fallait le désactiver via GPO.

Est-ce que l’optimisation CPU est activé ?

Non pour l’instant, je n’ai passé aucun hotfixes ou rollup. et je n’ai activé aucune fonctionnalité supplémentaire, autres que celles par défaut mises en place à la migration. je souhaitais déjà fonctionner en l’état, mais si c’est un bug corrigé par un rollup, je suis preneur ( je ne l’ai pas trouvé sur le site de citrix )

qu’est ce que “le channel smart card” ?

installe plutot le HRP02, le HRP03 ayant un impact important (http://www.doctor-citrix.com/article/citrix/171-changements-lies-au-hrp03-de-cps45-et-xenapp-502003.html)



tu veux dire que chaque process consomme “normalement” du CPU mais que l’occupation gloable UC est souvent proche de 100% quelque temps apres le reboot ?

disons qu’on a plusieurs processes qui consomme plus que ce qui nous semble normal ( 15% pour IE ), le tout atteignant TRES rapidement les 100 %, mais aucun process qui prendrait tout ( ça ça serait trop simple )

si on en “kill” un, un autre prend la place et nous sommes toujours à 100%, sauf à faire sortir tous les users



Nous comptons effectivement passer les rollup, donc le 02 si je te suis bien

je conseillerai le R02, suivi de quelques autres mais cela dépend si tu es en FR ou US, en 32 ou 64 bit



ce souci semble plutot lié au nombre d’utilisateurs, si je suis ce que tu expliques.



peux-tu essayer sur un serveur de limiter le nombre total de connexions et le surveiller de près, par rapport à l’autre serveur ?