Serveur Citrix Presentation Server non disponible

Bonjour à tous,

j’ai un problème que je n’arrive pas à résoudre malgré de nombreuses recherches.

J’ai créer une ferme XA 5 HRP 06, j’ai des clients Winodws 7 qui se connecte avec le PNA et PN sans problème, par contre j’ai des clients(la plupart) en Windows 2000 avec le Program Neighborhood 10.00.52110 qui ont un message lors le l’énumération des application :

"impossible de se connecter au serveur Citrix Presentation Server.

Serveur Citrix Presentation Server non disponible. Veuillez réessayer plus tard."

Et cela avant meme de leur demander de s’authentifier.



Pour info, j’utilise le port 82 pour le service XML, et protocole TCT/IP + HTTP pour l’exploration.



Pouvez vous m’aidez svp, j’en peux plus.

Dans le PN as tu spécifié le port 82 pour l’XML ?

Oui et j’ai fait un netstat -a sur le serveur, ce port est bien en ecoute.

et un telnet sur le port 82 depuis ton poste client?

La connexion telnet sur le port 82 s’effectue bien, mais problème toujours présent.

attention, depuis CPS 4.5 RP4 ( il me semble ) , les clients < 10.2 ne sont plus supportés.

bien que dans la pratique ici on a encore certains clients en v7 :-X sur du xenapp 5/2K8

Et bien en fait j’ai certains poste qui fonctionne en Windows 2000 + la même version de client 10.00.52110

Question très bette… pas de soucis de frappe dans l’url qui pointe sur le config.xml ? :slight_smile:



Genre un “s” à http alors que tu n’utilises pas … ca peut arriver et on y fait pas tjrs attention :slight_smile:

indeed, il s’agit des clients pré 6.01.967 (donc pré MF18 FR1) qui risquent d’avoir des soucis avec un CPS4.5 HRP4+



sur les machines avec le problème, je tenterai de supprimer les *.IDX et *.VL présents dans le %appdata%ICAClient de l’utilisateur (PN fermé)

Ca ne fonctionne toujours pas en supprimant les fichiers *.idx et *.vl du répertoire de l’utilisateur, même un nouvel utilisateur(nouveau profil) a le problème sur ces machines.



J’ai tester:

J’ai du neuf,

j’ai copier le repertoire c:program filescitrixica client d’un PC ou ca fonctionnait vers un ou ca ne fonctionnait pas et cela résout le problème.



Maintenant il faut que je sache quel(s) fichiers sont a l’origine de l’erreur et pourquoi ?car je ne peux pas faire cela sur tous les PC (plusieurs milliers).



Une idée?



Edit: Bon en fait ca a marché une fois… la ca marche plus grrrrrrrrr

Encore du neuf,

j’ai supprimé les fichier appsrv.ini et module.ini, quand je lance le client, il réinstalle ces fichiers et ca fonctionne. Je pense que c’est du au SSO. Y’a -t-il un truc que je puisse faire sur le(s) serveur pour accepter les clients qui n’ont pas le SSO activé?