séminaire technique : qu'aimeriez-vous y voir ? allez.. OSEZ !

Bonjour à tous,



j’ai dû reporter la session sur les impressions que je pensais faire le 15/02 à une date non précisée… :’(



par contre, cela me laisse donc le temps pour m’organiser différemment pour cette session ou d’autres.



voici donc ce que je pensais faire sur les impressions :

rappel des fonctionnalités de CPS4.x

fonctionnement du moteur d’impression (UPD y compris)

Trucs et Astuces

Dépannage (grosse section)

=> des choses à ajouter ?



Sur d’autres sujets (liés à CPS voire WI je ne suis pas expert sur le reste) qu’aimeriez vous voir abordé en profondeur ?

  • SpeedScreen Multimedia Acceleration
  • le DataStore
  • les outils Citrix (dscheck, MessageHistory…)





    Attention, je ne fais pas et je ferai pas de session pour ceux qui débutent… c’est dur hein? mais c’est comme cela… pour les débutants, il y a des ateliers d’evaluation par la pratique qui sont très bien fait (avec prise en main du produit donc)

Tu fais le tour de France PS 4.5 ?

Ca parait déjà bien complet comme programme, il y a beaucoup de choses à dire dans tout ça. Tu passes dans le sud ? ;D

non je ne fais pas le TdF : je n’ai pas le temps de visiter les villes et aller boire des coups… :wink:

les sessions que je veux faire seront à la Défense… désolé



mais… je remonterai vos suggestions aux personnes qui organisent le TdF !



pour le moment ya pas de suggestion cependant…

Tu peux ajouter les best practices, des “règles d’or”, tout ce qu’il faut faire pour perdre du temps et s’arracher les cheveux (drivers pcl6 ;D)

je parlais pas uniquement sur le sujet des impressions…



mais d’autres themes sur des sujets précis

La gestion des patchs et sp

Dépannage du serveur de licences. C’est pas très complexe mais j’ai souvent des clients qui galèrent sur ce service.

Gestion des profils itinérants (best practices): Bien que cela ne soit pas propre à la couche citrix, cela génère pas mal de soucis.

C’est diffusé sur le web ?? Si non, tu pourrais nous passer tes powerpoints.

"jolebarjo" wrote:
Gestion des profils itinérants (best practices): Bien que cela ne soit pas propre à la couche citrix, cela génère pas mal de soucis.
Dans ce genre là ?
User Profile Best Practices for MetaFrame Presentation Server
http://support.citrix.com/article/CTX110351
"jolebarjo" wrote:
Dépannage du serveur de licences. C'est pas très complexe mais j'ai souvent des clients qui galèrent sur ce service.
serveur de licences Citrix ou TSCALs ?
"jolebarjo" wrote:
Gestion des profils itinérants (best practices): Bien que cela ne soit pas propre à la couche citrix, cela génère pas mal de soucis.
là ça déborde vers le Consulting et il y a des séminaires sur les bests practices
"jolebarjo" wrote:
C'est diffusé sur le web ?? Si non, tu pourrais nous passer tes powerpoints.
les séminaires faits à la Défense ne sont pas diffusés sur le web... c'est pour faire venir les clients chez nous... désolé..
"jolebarjo" wrote:
Dépannage du serveur de licences. C'est pas très complexe mais j'ai souvent des clients qui galèrent sur ce service.
serveur de licences Citrix ou TSCALs ?
Citrix
"jolebarjo" wrote:
Gestion des profils itinérants (best practices): Bien que cela ne soit pas propre à la couche citrix, cela génère pas mal de soucis.
là ça déborde vers le Consulting et il y a des séminaires sur les bests practices
Je t'accorde que c'est un peu limite (deformation proféssionnelle) mais ton seminaire n'est pas pour les débutants.
"jolebarjo" wrote:
C'est diffusé sur le web ?? Si non, tu pourrais nous passer tes powerpoints.
les séminaires faits à la Défense ne sont pas diffusés sur le web... c'est pour faire venir les clients chez nous... désolé..
Tu nous oublie, pauvres provinciaux :-[ :-[
Les webinars c'est bien, et les powerpoints aussi ;) surtout quand l'emploi du temps est sérré.
"jolebarjo" wrote:

Tu nous oublie, pauvres provinciaux :-[ :-[


+1 :D
"Laurent FALGUIERE" wrote:
"jolebarjo" wrote:

Tu nous oublie, pauvres provinciaux :-[ :-[


+1 :D

+2

+1 pour le deterrage. :frowning:

au contraire… le sujet est d’actualité vu que le prochain DocForum est pour juin…

"ThinIsFat" wrote:
au contraire... le sujet est d'actualité vu que le prochain DocForum est pour juin...

Vi , j'aimerai en être !!! 8)

Moi aussi cette fois, il risque d’y avoir du chgt dans l’air.

ta présence Max forcément amènera le changement ;D