Secure Ticket Authority introuvable

Bonjour,



En ce moment sur l’installation de Secure Gateway 3.1, je bute sur la phase de configuration et plus particulièrement sur celle concernant le Secure Ticket Authority. Je pense ne pas avoir été assez préparé à la tache alors quand je me retrouve face à cette notion je suis un peu sur le carreau et difficile de trouver une solution.







Quand l’outil de configuration me demande de spécifier l’emplacement de mon ctxsta.dll impossible de le configurer sans qu’il me jette avec un gros « … STA cannot be contacted…To enter the ID click continue ». si je regarde dans mon IIS : Le répertoire « support » n’apparaît pas et encore moins le STA. Si je fait une recherche sur le pc, je ne trouve qu’un ctxsta.dtd (qu’est ce que c’est par rapport au dll qui nous concerne)?



En procédant à des recherche, sauf erreur, j’ai vu que le sta s’installait tout seul à l’install de XenApp mais j’ai aussi trouvé une phase d’installation auquel j’ai échappé : http://www.dabcc.com/miab/miab30/Implementation-Phase-16.-2.-How-to-Install-and-Configure-the-STA-Component-MIAB-3.aspx



Merci, à bientôt!

si tu utilises CPS4.0 ou supérieur, tu spécifies dans cette boite de dialogue l’adresse FQDN d’un serveur de ta ferme et le port sera celui du service XML de cette machine.

le STA a été en effet intégré au service XML depuis la v4 de CPS

hmm, en effet je suis sur du 5.0 et je dois passer par le port 443 sécurisé. je ne comprends pas impossible de le trouver ce dll!

donc… tu spécifie le nom FQDN du serveur XA 5.0, et tu coches la case… mais il faut donc que ton service XML soit effectivement sécurisé sur le 443 sinon ça marchera pas…

C’est ce que j’ai fait! je spécifie le chemin ctxsta.dll mais il n’existe pas dans mon IIS. Et il n’est ni sur la machine ou j’installe Secure Gateway, ni sur le serveur XenApp.

Je ne comprends pas, vous n’avez pas plus de détails s’il vous plait?

donc on est d’accord que ton service XML sur ce serveur a été sécurisé avec SSL.

est-ce que ton service XML est partagé avec IIS ?

En fait c’est de la connerie, ça n’a pas été sécurisé, mais sur notre précédente plateforme oui!



J’ai exécuté ce test :



http://localhost:port/ctxsta.dll

http://localhost:port/scripts/ctxsta.dll

http://localhost:8080/ctxsta.dll



Résultats : 404 Error

Aucun des fichiers suivant n’est présent :



ctxconfproxy.dll,ctxsta.dll,ctxsta.config



Ils doivent pourtant, semble t’il, être présent dans le répertoire Support du serveur IIS…

pb résolu! merci pour ton aide…

pb résolu? comment…? penses à ceux qui lisent

Oui excuse moi! Mais mis à part un boulet de mon genre personne ne ferait une connerie de ce genre! Mais la raison pour laquelle ça ne marchait pas c’est que j’avais configuré la web interface sur le port 443, alors que ça n’était pas sécurisé. Le port que j’avais utilisé pour XML était 8080, il faut donc bien laisser ce port dans la web interface et dans la configuration du STA sinon lors de la config de SG ça bloque.

Heu si moi j’ai le même problème (donc boulet aussi :smiley: )



Je suis en train de déplacer la CSG sur un nouveau serveur (un Vmware qui va être dédié à IIS et à la CSG) et j’ai beau lui indiquer que la STA est sur notre seul et unique serveur PS 4.0 sur le port 8080 , il me dit que la STA ne peut pas être contacté sur ce seveur ?



Comment vérifier la présence du STA sur notre serveur PS 4 ?

tu n’a pas le choix c’est installé sans te demander ton avis



pourquoi tu lui donne le port 8080? c’est bien le port du service XML sur ton serveur CPS4 n’est ce pas ?



Note : peut-être que si tu avais monté cette VM sur XenServer cela aurait marché du premier coup… :chav_MDR46: :chav_0:

Non effectivement, c’était aussi une betise. Je m’obstinais à taper dans le FQDN « monserveur:8080 » , alors qu’en fait il faut décocher la case « Use default » en dessous et taper le port.









Je fais une copie d’écran ce sera plus parlant pour les prochains qui passeront sur le forum :wink:



Merci Thin !