Bonjour,
J’ai mis en place une Secure Gateway afin de faire profiter des applications publiées aux utilisateurs externes et à l’équipe informatique lors du télétravail.
Ma Secure Gateway est en Version 3.1.0 (Edit: Secure Gateway Diagnostics) le serveur qui héberge la SG est un Windows 2003 SP2, il est aussi serveur IIS, FTP(pour les certificats de SG) et donc aussi Web interface en Version 5.4.
Ce serveur se nomme "frsrv001"
Pour des raisons économiques, j’ai créer les certificats par le biais de Microsoft. J’ai donc créer un serveur de certificats. il se nomme "proxisrv001"
J’ai donc deux certificats:
- Un certificat Root= nommé ROOT_CA
- Un certifiçcat Serveur= nommé frsrv001
L'installation de la SG + WI se présente bien, les certificats sont bien visible dans les autorités de certificats de confiance.
L'url de lma SG via l'extérieur se nomme "https://workspace.nomduclient.fr"
Je me connecte sur mon pc portable1 sur une ligne ADSL externe à la société afin de valider le bon déroulement.
Le site est OK, authentification est Ok, visibilité des applications publiées est OK.
Lancement de l'application "Notepad" .. un message d'erreur de SSL.
Après recherche sur le net, je constate que les certificats ne se sont pas installé sur mon poste client. !!!
J'installe les certificats en passant par le site FTP de la Secure Gateway pour installer les certificats Root et Serveur que j'ai exporté au préalable.
Re test du lancement de l'application, identique :-[ :-[
Re test sur un autre PC portable2 là tout est OK :-* :-*
La différence entre les deux portables c'est que le PC portable2 a le fichier "host" de modifier, du type:
81.244.244.233 frsrv001
Etant donnée que c'est ma première installe de Secure Gateway, j'ai peux être fait des erreurs de configuration, mais je ne trouve pas çà normale d'ajouter le fichier "host" aux utilisateurs externes à la société, pour les certificats je peux le comprendre vu qu'il ne sont pas signé Veritas...
Avez vous une piste ou est ce normal concernant le fichier Host.
Merci d'avance.