Seamlesss exception registry flags kesako

Bonjour,



Tout est déjà dans le sujet du post, j’ai des SESSION SHARING sur la ferme d’un client et c’est en cherchant un peu partout que je suis tombe par hasard sur la KB Citrix 101644 reprise également par Thomas Kötzing avec un outil de gestion des paramètres de registry réalisé par P. Marmignon.



Malgré la lecture approfondie des différents articles, je ne parviens pas à saisir la signification des diffférents flags tant les explications sont disons le très légères et pour le moins sybillines.



Quelqu’un parmi vous aurait-il des explications précises sur les paramètres en question et d’une manière générale, ce qu’ils permettent de configurer ?



Merci bien et bonnes fêtes à tous et toutes.

cf ce très bon pdf qui résume tout : http://theether.net/download/Citrix/seamless-flags-extended.pdf

Bonjour,



Merci bien Flo pour ce PDF que j’avais déjà parcouru, lu et relu et c’est justement de ce doc dont je voulais parler …



Ex:

  • DISABLE WM_QUERYDRAGICON MESSAGES
  • DISABLE FULL WINDOW DRAG
  • FORCE MENU WINDOW TO HAVE OWNER



    Malgré ma lecture et mon niveau d’anglais que d’aucun qualifie de courant, j’ai grande peine à comprendre ce que font ces paramètres.



    Je vais tâcher de trouver des exemples concrets qui s’appliquent aux différent paramètres.



    Merci encore
"kreos78" wrote:
Bonjour,

Merci bien Flo pour ce PDF que j'avais déjà parcouru, lu et relu et c'est justement de ce doc dont je voulais parler ...

Ex:
- DISABLE WM_QUERYDRAGICON MESSAGES
- DISABLE FULL WINDOW DRAG
- FORCE MENU WINDOW TO HAVE OWNER

Malgré ma lecture et mon niveau d'anglais que d'aucun qualifie de courant, j'ai grande peine à comprendre ce que font ces paramètres.

Je vais tâcher de trouver des exemples concrets qui s'appliquent aux différent paramètres.

Merci encore

connais tu les windows message ? sendkey etc ?

En gros, cela permet de brider le comportement d'un GUI face aux différents windows message ( que tu peu par exemple voir avec spy++ si mes souvenirs sont bons )

je pense que ton problème ce situe plus sur la notion des windows message et leur action , par exemple quand on parle de OWNER, ce n'est pas en terme de droits utilisateurs, mais en temps que fenêtre parent, fenêtre enfant, ou orphelin .. par exemple (rectifiez moi les vrai dev si je dis une bêtise ), mais un control box dans une form windows sera forcement enfant ( child ) du parent ( la form )

le dragicon, c'est le fait de faire apparaitre l'icône du programme à la place du curseur pdt le drag, mais seulement si le message retourne un handle vers une icône, sinon il garde le curseur


je sais pas si je suis très clair, mais si tu veux un peu plus d'explication n'hésite pas à demander quelle valeur te pose soucis et j'essayerais de t'aider, car j'avoue que pour qui ne programme pas, ce genre de message n'est pas très évident .. on retombe un peu sur la présentation des hooks du dernier doc forum

Bonjour,



Merci d’avoir répondu, en fait tu as tout à faire raison, mon problème se situe effectivement dans la connaissance des windows message et de leur action car je ne suis absolument développeur et il faut bien avouer que pour un novice en dev, la lecture des différents paramètres s’avère plus que compliqué. Ce que je vais déjà faire, ce sont des recherches sur la signification “windows” des différents mots et par la suite, je me permettrais de revenir sur ce post si quelque chose demeure flou ; en tous les cas, merci encore pour ton aide.



Cdlt