bonjour,
j’aimerai pouvoir lancer un script sur une seule application publier.
j’ai actuellement un script de creation de signature outlook mais je l’ai placé sous une GPO avec dans le parametre d’ouverture de session donc quand mes utilisateurs lance Word…ils lancent aussi le script de signature outlook ce qui n’est pas utile…
De plus, il faut que je face un script pour Excel/Word pour barre d’outils Accès rapide (fichier Word.QAT et EXCEL.QAT) qui se copie dans mes profils itinérants.
Merci pour votre aide.
si c’est un .VBS ou un .WSF il faut :
faire en sorte que le script se lance avec un compte admin Citrix
dans le script, faire un appel MFCOM pour vérifier le nom de l’application publiée de la session courante et lancer la génération de signature uniquement si Outlook
sinon l’ORK de Microsoft est prévu pour générer les profils outlook
Je vais chercher pour ces fameux MFCOM pour outlook.exe
(si tu as 2-3 liens n’hésite pas…)
Pour mes QATs j’ai rajouté à mon script de logon :
Set oShell = CreateObject(“WScript.Shell”)
strCommand = oShell.Run(“Xcopy “”\nom_de_domaineNETLOGONWord.qat”" “”%userprofile%Local SettingsApplication DataMicrosoftOffice"" /S /Y", 0, True)
strCommand = oShell.Run(“Xcopy “”\nom_de_domaineNETLOGONExcel.qat”" “”%userprofile%Local SettingsApplication DataMicrosoftOffice"" /S /Y", 0, True)
MFCOM est purement Citrix rien à voir avec Outlook. si tu parles de l’ORK : http://technet.microsoft.com/en-us/library/cc303401.aspx
oui, je commence à comprendre.
il me faudrait juste un IF :
if Application.lancer = "outlook.exe"
Executer signature_outlook.vbs
endif
c’est le principe… mais ce serait plutot :
Dim CurrentSessionObject As MetaFrameSession
Set CurrentSessionObject = CreateObject(“MetaFrameCOM.MetaFrameSession”)
CurrentSessionObject.Initialize MetaFrameWinSrvObject, sessionID, “”, servername
if CurrentSessionObject.AppName=“Microsoft Outlook” then
//ton code
end if
ATTENTION
c’est juste un exemple qui, tel quel, ne fonctionne pas (.Initialize n’est pas correct) et il n’y a AUCUNE gestion d’erreur. Il faut les droits d’admin Citrix pour utiliser ce code
ATTENTION
regarde le PDF “Ultimate guide to MFCOM” posté par Chavers dans http://www.doctor-citrix.com/forum/index.php/topic,1834.msg11386.html#msg11386
Merci pour ces infos, je vais regarder ces PDF
idée solution + simple :
Est-il possible d’ajouter avec les parametres de publication d’application (emplacement -> ligne de commande) le lancement de mon script de signature ?
“c:program filesmicrosoft officeOffice12OUTLOOK.EXE” + signature_outlook.vbs
si outlook.exe supporte ce genre de paramètre pourquoi pas ?
mais je doute fortement qu’outlook.exe apprécie d’avoir un VBS en command line option
Soit tu fais un launcher en vbs qui prepare les params outlook et qui le lance, soit tu fais script de connexion qui check le nom de l’application publié.
Il y a cet utilitaire QRYPUBAPP (http://www.ctrl-alt-del.com.au/CAD_TSUtils.htm)
Autre chose, comme le spécifiait thin, le mfcom nécessite des droits administrateurs citrix. Il est possible de récupérer le nom de l’application publiée en cours en passant par les API (wtsapi).