Effectivement mettre en place les logs peux s’avérer lourd en analyse.
Cependant, prenons le cas d’une voiture récente bourré d’electronique qui merde une fois sur 10.
Tu vas chez ton concessionnaire préféré, tu lui raconte tes ennuis, ce qui correspond en partie à ton log. Mais tant qu’il n’auras pas branché la valise diagnostic, il ne pourras rien te dire…
C’est donc la même chose avec ton problème, sans log détaillé des components citrix, point de salut…
J’ai installé/vu pas mal de plateforme 2K3/PS 4.0, et je n’ai jamais rencontré un problème tel qui n’a pas été corrigé par Citrix ou un call à la hotline eponyme.
Je sais qu’il faut des logs, mais si citrix a des correctifs R06 et + pour ce type de souccis, c’est donc qu’il on deja des logs…
Pour ma part, cette generation de logs est trop lourde dans l’etat, c’est donc pour cela que j’essaye d’affiner au plus juste.
En modifiant les serveurs et la parti metaframe on a pas mal diminuer le taux d’erreurs, tout cela aurrait generer des giga des logs en trop et ne correspondant pas vraiement au pb de fond.
Dans l’etat, il reste deux comportements anormaux :
- on ne peut jamais monter les imprimantes
- elles ne montent pas automatiquement
Cela aurrait tendance a decrire 2 soucis distincts.
A savoir si ce probleme a ete remonté chez Citrix, je ne pense pas que les derniers correctifs ai ete realisé par plaisir.
Le support, pour ma part, il y a longtemps que j’ai abandonné tout espoir de ce coté. Et puis il y a trop de travail pour les convaincre qu’il y a un bogue.
D’ailleur, c’est fou cela fait 3 semaines que j’essaye de vous convaincre de bien vouloir regarder chez vous.
La phase d’apres je fait quoi ?, je cherche un forum users citrix, pour leur dire de remonter le pb a leurs techniciens
pour qu’ils ce connectent sur ce site afin de faire des tests!!!
Cela devient tres dur d’etre entendu, pensez bien que citrix est un produit comme un autre avec ces disfonctionnements aussi.
Je ne te suis pas sur la parie incident. Ce n’est pas pour défendre thin, mais quand j’ai eu besoin d’appeller, j’ai rarement eu des non-réponse…
tu indiques que tu tentes de nous convaincre depuis 3 semaines de lancer ces scripts, effectivement tu ne parles que de cela depuis trois semaines. Mais, alors que nous cherchons à t’aider à resoudre ton souci en de demandant certaines informations et/ou logs, tu ne les as toujours pas fourni.
Cela ne sert à rien de récolter des statistiques pour savoir combien de fois un problème survient si le but n’est pas de se décider à passer le pas et travailler pour la correction du probleme…
la politique de tout support technique est d’aider le client à résoudre son problème et pour cela il faut que le client fournisse des informations pour nous permettre de diagnostiquer l’incident. Les traces CDF nous aident énormément à atteindre cet objectif.
Je t’ai proposé de faire une trace pour t’aider à trouver la cause de ton souci et de l’analyser pour toi, ce qui revient à bénéficier d’un support (non officiel) de l’éditeur !
totoche, on a aussi ce problème d’imprimantes non montées de manière aléatoire … le plus grave c’est que nos users ne nous font même plus remonter l’info via le support (rédiger le message au support leur prend presque plus de temps que se déco/reco !!). Ils se déconnectent et se reconnectent afin de retrouver leur(s) imprimantes. Donc nos statistiques sont bien sur faussées quant au nombre réel de pb.
On a donc osé (…) mettre en place ton script (ET JE T’EN REMERCIE ;)) et miracle, on a une correction sur un certain nombre de connexions (2500 connexions -> 254 soit 10 % ont pu avoir leurs imprimantes grace au script mais 58 soit 2.3% n’ont toujours pas d’imprimante). Si je te dis que nous sommes aussi dans la même config type dont tu parles, ça te fait plaisir ? (PS4 / W2003 et tout à jour / client ICA 11 / jamais les mêmes pc qui ont ce pb/ et enfin pb récurent depuis 2005, époque de la mise en service). Et bien sur, plus l’ad gonfle et plus le nb de pb gonfle aussi …!
Je me paye des analyses journalières afin de faire remonter les logs, donc je sais de quoi nous parlons. Désolé de tomber dans le cynisme mais “ils” vont se bouger quand ??? De notre côté (3 personnes au support) nous sommes un peu désemparés (les commentaires des users vont bon train avec “support incompétent”, “cela ne peut pas durer”, et je passe sur la remise en cause même pour certains users -> n’oublions pas que l’imprimante fait tout de même partie intégrante de l’environnement du user …!).
Si quelqu’un a une solution, qu’il se manifeste vite !!! Mais au moins totoche, tu mets un sacré pavé dans la mare, parole de support !!
Merci !!! enfin qqu’un qui veut bien verifier chez lui.
A mon avis mettre en trace vue le nb de users est assez difficile, mais en pofinant encore les params citrix on doit pouvoir passer en dessous de la barre des 2% ce qui vu le nb siginifie beaucoup.
Questions :
- Quand vous dites 2500 connexions c’est sur combien de jours et combien de serveurs ?
- Avez vous verifier les params enoncé plus haut
- Est-il possible a votre avis de genere raisonablement sur votre batterie de prod des logs comme enoncé ci-dessus
- Avez vous d’autres pistes ?
Attention la retention des params imprimantes dans le poste et/ou le profils augmente le pb.
Les correctifs citrix + dsmaint recreatlhc + CtxSma20.exe ameliore nomalement les pbs.
Modification du param Citrix au niveau de la batterie : Paramtres Metaframe - Activer la resolution DNS du service XML a NON aussi.
Ce suis bien content pour vous que le script est ameliorer les choses, tout en restant desolé d’avoir mis le pb envidence sans avoir de solution a vous proposé.
On reste en contact.
Merci beaucoup pour votre aide, on n’est jamais assez sur ce type de probleme
Moi y’a un truc qui me fait “marrer”…
Quand j’ouvre un case chez Citrix, on me demande des traces et me propose de reproduire le problème lorsque cela est possible…
Quand j’ouvre un case chez MS, pareil : traces et tests de reproduction…
Quand j’ouvre un case chez n’importe quel éditeur : pareil…
De toute façon, il faudra mettre en place les traces, je ne vois donc pas l’intérêt de freiner des 2 pieds… Fred, nous propose ici l’équivalent de 200 à 300 € de ticket d’incident… Faudrait peut être réfléchir…
Dans tous les cas, merci à Fred et aux autres qui passent un temps important pour la résolution de nos différents problèmes…
+1
Je ne freine pas des 2 pieds, mais j’essaye d’avoir des traces les plus precises possible afin de limiter le travail d’analyse.
D’ailleur, en afinant les configurations on a eliminé pas mal de souccis qui aurrai totalement fausser le travail du support.
Autant se mettre dans une bonne configuration avant d’embeter le support non ?
Par contre, si vous avez des idées afin d’afiner cela, reproduire de maniere sure le pb, limiter l’impact sur les users je suis tres preneur.
C’est le but de cette demarche, aller de l’avant de maniere constructive en essayant d’apporter des solutions immediates et si on peu corriger le probleme!.
Dans ce cas precis, vu la complexite a le reproduire, l’impact sur les users, je pense que l’on n’est pas de trop, vous etes donc le bien venu.
Merci de votre interet.
je confirme qu’une trace sur MF_Service_CpSvc aura un impact limité sur les performances du serveur et en prenant soin de noter précisément l’ID de session (sessionID), le username l’analyse de la trace ne prendra pas plus de 30 minutes…
legsam, une prestation dédiée de l’Escalation est facturée beaucoup plus cher que cela… (sauf dans le cadre d’un incident déjà remonté au support bien sûr, là le tarif que tu indiques doit être correct)
D'ailleur, en afinant les configurations on a eliminé pas mal de souccis qui aurrai totalement fausser le travail du support.
Autant se mettre dans une bonne configuration avant d'embeter le support non ?
Par contre, si vous avez des idées afin d'afiner cela, reproduire de maniere sure le pb, limiter l'impact sur les users je suis tres preneur.
C'est le but de cette demarche, aller de l'avant de maniere constructive en essayant d'apporter des solutions immediates et si on peu corriger le probleme!.
Dans ce cas precis, vu la complexite a le reproduire, l'impact sur les users, je pense que l'on n'est pas de trop, vous etes donc le bien venu.
Merci de votre interet.
Maintenant, tu en es à un stade ou t'es obligé de passer par le step éditeur, il existe peut être un fix private ou développé pour la version us dont tu ne connait pas l'existence et qui correspond exactement à ton soucis.
Alors certes c'est contraignant, tu n'auras pas forcement la maitrise de tout mais tu iras de l'avant et beaucoup plus vite que par tes propres moyens.
legsam, une prestation dédiée de l'Escalation est facturée beaucoup plus cher que cela... (sauf dans le cadre d'un incident déjà remonté au support bien sûr, là le tarif que tu indiques doit être correct)
je pensais plutot à une demande spéciale de passer directement par l’escalation, sans la case support classique ;D
Oui ce tarif, c'est "juste" pour ouvrir un ticket de support...
Oui ce tarif, c'est "juste" pour ouvrir un ticket de support...
Quoi, comment ça je sors ????
;D
Quoi, comment ça je sors ????
;D
Faut bien payer les voitures et les salaires... ;D
:chav_mouarf2: :chav_MDR46: comme si on était trop payé !
:chav_mouarf2: :chav_MDR46: comme si on était trop payé !
Je vous remercie pour les infos de tarification, mais ce n’est pas moi qui est un probleme, mais plutot le produit Citrix et les entreprises/users.
Cela fait deja 3 semaines, que je me fatigue gratuitement pour apporter de l’aide, apres si Citrix ne comprend pas que c’est un probleme majeur !!!
A savoir si ils arriveront a le corriger, perso. apres analyse des correctifs de la PS4.0 et 4.5, je pense qu’il y a longtemps qu’il essayent. Et puis si il me faut passer encore 3 semaines a les convaincre …
Si j’irai plus vite en passant par les differentes escalations !!!.
Je vais plutot travailler sur une solution de contournement et disponible a tous gratuitement, en attendant une solution officielle de l’editeur.
Neamoins, si les entreprises veulent payer individuellement pour avoir une solution PRIVE de la part de citrix. C’est leur choix.
Par contre, si un administrateur (en contact direct avec les users) pouvait nous dire si le probleme existe aussi en PS4.5 sur 2K3. Ce serait une information importante et une solution de contournement aussi.
Merci a tous.
J’ai vraiment du mal à cerner ton entêtement à ne pas vouloir appeler le support.
Tu généralises un problème de fiabilité de remonté d’imprimantes de Citrix. En face de toi on est plusieurs à te dire le contraire et même un tech de l’équipe citrix escalation impression, donc en gros celui que l’on appelle en dernier recours en cas de problème chez Citrix…
Perso je bosse sur des fermes avec 7000 connexions journalières (si l’on compte l’ensemble des différents silos) et crois moi, si cela ne marcherait pas depuis le départ, cela ferait un moment que j’aurais trouvé une solution avec le support.
Pour info c’est du PS4.5 R02…
Je vois mal comment tu pourrais trouver une solution sans avoir accès au code source de Citrix.
Si tu n’as pas de contrat de support, tu peux te rapprocher de l’intégrateur de la solution qui devrait pouvoir ouvrir un incident à ta place.
Note que ton problème n’est par forcément que du à Citrix mais peut être dû à un beau mélange entre l’infra microsoft et Citrix…