Routage Impressions citrix site distant

Bonjour,





J’ai quelques questions à propos des impressions sous citrix:



Voila mon archi: (les serveurs sont situés au siège)

  • Domaine AD 2003
  • 3 Serveurs Citrix 4.0 Rollup 01
  • serveur d’impression





    En sachant que sur le site distant, les utilisateurs ont des clients legers Wyse, qui se connectent au bureau publié .



    Pour mieux optimiser les impressions et la rapidité des sessions citrix sur le site distant, est ce qu’il vaut mieux:


  • Installer un serveur d’impression sur le site distant et y installer les imprimantes réseau ?
  • Installer les imprimantes sur le serveur d’impression du siège ?
  • Installer les imprimantes en local sur les serveurs citrix ?
  • Quelle politique de stratégie “routage d’impression” à appliquer ?
  • Installer un serveur citrix sur le site distant ?



    Pour info, le site distant est relié au siège, par ligne dédiée SDSL 1M



    Voila, merci de me dire comment vous faites chez vous.

Dans ton cas le mieux je pense est d’avoir un serveur d’impression sur le site avec “universal print server”. Comme ca tu passe en UDP ton doc entre le serveur XenApp est le site distant en utilisant une imprimante de session.

sauf que l’Universal Print Server de Citrix n’est pas sorti !!!

  1. yep je fais du buzz

d’ailleurs, envoyez moi par MP les infos (cilent, nb license etc etc) pour ceux intéressés par UPS avant le 7 juin SVP

"ThinIsFat" wrote:
d'ailleurs, envoyez moi par MP les infos (cilent, nb license etc etc) pour ceux intéressés par UPS avant le 7 juin SVP
Est-tu sur que ta boite aux lettres va tenir le coup ? ;D

Moi je suis intéressé...
"Goldinio34" wrote:
Bonjour,


J'ai quelques questions à propos des impressions sous citrix:

Voila mon archi: (les serveurs sont situés au siège)
- Domaine AD 2003
- 3 Serveurs Citrix 4.0 Rollup 01
- serveur d'impression


En sachant que sur le site distant, les utilisateurs ont des clients legers Wyse, qui se connectent au bureau publié .

Pour mieux optimiser les impressions et la rapidité des sessions citrix sur le site distant, est ce qu'il vaut mieux:

- Installer un serveur d'impression sur le site distant et y installer les imprimantes réseau ?
- Installer les imprimantes sur le serveur d'impression du siège ?
- Installer les imprimantes en local sur les serveurs citrix ?
- Quelle politique de stratégie "routage d'impression" à appliquer ?
- Installer un serveur citrix sur le site distant ?

Pour info, le site distant est relié au siège, par ligne dédiée SDSL 1M

Voila, merci de me dire comment vous faites chez vous.

Pour répondre à ta question, il vaut mieux installer un serveur d'impression au siège, donc proche de tes serveurs Citrix sur lequel tu vas déclarer toutes les imprimantes de tes sites distants. Tes utilisateurs de Wyses doivent se connecter leurs imprimantes en passant par ce serveur d'impression du siège plutôt que par un serveur d'impression local au site. Celà évitera que leurs applis se figent le temps que le spool passe par le réseau. Si tu veux plus d'infos, n'hésite pas. J'ai un peu la même architecture que toi à priori et c'est ce que j'ai mis en place depuis 2 ans.