RM Local Database

Bonjour,



Je suis en XP FR1 sur ma batterie avec RM. Or sur certain de mes serveurs, la base RM local est maintenant enorme : 1Go (fichier RMLocalDatabase.mdb)



-1- Puis-je la supprimer à la main en arrêtant auparavant les service IMA

-2- Puis-je configurer (en FR1) la taille maximum de ce fichier ; Si non, puis-je rediriger le chemin de ce fichier pour qu’il aille sur une autre partition plus grande ?



Merci d’avance :wink:



Ben

Q : Comment peut-on gérer la taille de la base de données locale sur les serveurs

Resource Manager ?

La base de données locale d’un serveur est compressée chaque fois que vous le

redémarrez, ainsi qu’à chaque démarrage et à chaque arrêt du service IMA.

Cependant, la taille de ce fichier peut augmenter ; vous pouvez alors opter pour une

compression manuelle, afin d’économiser de l’espace disque.

! Pour réduire la taille de la base de données :

  1. À partir du Panneau de configuration, ouvrez la boîte de dialogue Services.
  2. Arrêtez le service Independent Management Architecture, puis redémarrez-le.

    La base de données locale est ainsi compressée.

    Cette opération n’affecte pas les connexions précédemment établies.

    Vous pouvez créer un script programmé pour arrêter et redémarrer le service IMA

    dans des périodes de faible activité et ainsi assurer une compression régulière de la

    base de données.

Ok,



Mais y a-t-il un moyen en FR1 de contrôler la taille de ce fichier… Car sur certain certain j’ai 240Mo, d’autre moin et sur un j’ai 1Go. Or tous mes serveurs sont configuré à l’identique.



Si je supprime manuellement le fichier en ayant arrêté le service IMA… Quand je vais relancer ce dernier… il va en recréé un ???

salut ben,

je n’ais pas de RMsur FR1 sous la main, mais regarde si cette clef ne te donne pas le chemin de la base:

HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWARECitrixCitrix Resource Manager

En fait, j’ai arrêté le service ima… degagé la base… et relancé le service. Une nouvelle base a été recrée aussitot et de taille resonable :slight_smile:



Merci