Retours d'expérience Trend Micro

Bonjour,



Est-ce que certains ont sur leurs serveurs Citrix de la solution Trend Micro (OfficeScanà sur leurs serveurs citrix en prod ?



Est-ce que celà peut ralentir/figer certaines sessions ?



MERCI

Bonjour,



on a de gros problèmes de lenteurs liés à Trend chez certains de nos clients depuis plusieurs semaines. Ces clients ne sont pas sous Citrix uniquement en mode TS. (Il est actuellement désactivé).



Ce matin nous avons eu des sessions coupées chez 2 de nos clients utilisant Citrix et Trend. Le reboot des TS a été obligatoire. A l’heure actuelle nous ne savons pas si le pb était du à Trend.





A+

Merci pour le retours ! :wink:

Bonjour,



J’ai Trend Micro Worry Free Advanced sur mes serveurs Citrix XenAPP et aucun soucis.

Avec le scan en tesmp réel qui tourne ?

Oui, j’ai juste exclu le repertoire spool et le fichier pagefile.sys :wink:

Tiens… ça peut poser problème ces rép ? ???

Dans mes souvenirs j’avais envoyé un mail au support de Trend pour leur demander cette info.

Merci pour l’info alors !



:wink:

Yapadkoi :slight_smile:

J’ai lu également d’exclure le répertoire C:Program FilesCitrix …

Merci :wink:

Bonjour,



Une optimisation des produits Trend en environnement Citrix :



Problem: The issue occurs when running default installations of the Client/Server Security Agent of Worry-Free Business Security (WFBS) Standard / Advanced 5.0 / 5.1 on Terminal or Citrix servers. One instance of each process appears per active session.

Solution:

To prevent PCCNTmon.exe from running on each session, please do the following:


  1. Open the Registry Editor on the Client/Server Security Agent.



    a. Click Start > Run.

    b. Type “regedit” then click OK.



    Important: Always create a backup before modifying the registry. Incorrect registry changes may cause serious issues. Should this occur, restore it by referring to the “Restoring the Registry” Help topic in Regedit.exe or the “Restoring a Registry Key” Help topic in Regedt32.exe.


  2. Go to HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWARETrendMicroPC-cillinNTCorpCurrentVersionMisc hive.


  3. Create the Dword registry key “RCS” and set its value with the following:



    Base: Decimal

    Value data: 202



    To prevent the TmicAgentSeting.exe from running on each session, you need to have the newest version of Worry-Free Remote Manager, which can manage WFBS Standard / Advanced. This is because the TmicAgentSeting.exe process is a WFRM agent from an older build.





    Cela permet de limiter la consommation mémoire/processeur du process pccntmon.exe.



    Sinon:

    http://esupport.trendmicro.com/Pages/Improving-the-performance-of-OfficeScan-related-clients-agents.aspx







    Bonne journéee

Merci Laurent!

Super !



MERCI 8)

nous avons nous aussi des soucis avec Trend Micro a savoir que dans la journée impossible de se connecter sur le serveur !! la solutin “trouvée” est la désactivation du real scan et du listener service.



nous avons bien exclut les repertoires que vous parlé mais rien ni fait.

toujours le soucis si vous avez réussit à resoudre le pb merci de me dire comment ça m’interresse.

Bonjour,



Nous avons rencontré des soucis avec TrendMicro Officescan et Citrix ou TS chez certains clients.

L’application de cette technote TrendMicro a permis de solutionner le problème.

http://esupport.trendmicro.com/Pages/OfficeScan-perfromance-tuning-for-Citrix-servers.aspx



En plus de cette technote nous avons passé le type de scan en scan traditionnel.