bonjour,
J’aimerais savoir si l’action “Retirer serveur de la ferme” , retire aussi le serveur dans les appli publiée automatiquement? ou dois je lancer un script ?
bonne question ;D j’avoue n’avoir jamais regardé (oui je sais c’est la honte)
par expérience, je prefere faire un chfarm plutot que d’utiliser cette fonctionnalité de “remove server from farm”. si le serveur est offline, n’existe plus etc, alors j’utilise DSCHECK /FULL (voir la KB Citrix)
pourquoi je prefere? surement parce que du temps de MF XP cette fonction était assez buggée et je n’ai jamais pris le temps de me pencher davantage dessus depuis ;D
promis, je regarde lundi
il me suffit juste de faire un chfarm sur le serveur que je veux retirer ? Je vois le parametre pour ajouter un serveur avec chfarm mais pas pour retirer ?
en fait tu fais un chfarm en disant '“nouvelle batterie”
d’ailleurs c’est pour quand le chfarm sans ferme dont tu nous as parler au docforum ?
c’est dans Parra (la TP est dispo sur mycitrix : http://www.doctor-citrix.com/fr/actu/sorties/249-disponibilite-de-la-techpreview-de-xenapp-pour-win2008-r2-.html)
J'aimerais savoir si l'action "Retirer serveur de la ferme" , retire aussi le serveur dans les appli publiée automatiquement ?
Oui.
Il est aussi conseillé de supprimer Citrix sur le serveur en question...
Bonjour,
Je vais devoir également faire cette manipulation mais quand tu dis “nouvelle batterie” à la suite du chfarm, c’est pour déplacer le serveur.
Quand on veux uniquement le retirer de la batterie car il va être supprimé du parc serveur, on ne peut pas faire cela si ?
Dans mon cas à moi, le serveur a été réinstallé sur un autre serveur physique et on veut purement et simplement le supprimer.
Merci
Thomas
La solution propre est la désinstallation du serveur via appwiz.cpl (qui va supprimer le serveur de la ferme, etc...)
La solution "rapide" et qui ne laisse pas de traçe sauf sur le serveur en question (mais tu t'en fous, c'est pour le virer), c'est celle de Fred, chfarm / New farm / Access.
Désolé mais j’ai du abuser des chocolats remplis de liqueur en fin d’année,
Mais sur le serveur on lui dit de se déplacer vers une nouvelle farm qui n’existe pas c’est bien ca ?
Peut on le faire alors que le serveur est en ligne et que simplement les ouvertures de session sont désactivées via l’amc ?
Enfin le dscheck /full on doit le faire d’ou ?
Thomas
Juste pour info, l'année n'est pas finie ;)
En fait on lui dit d'en créer une nouvelle (avec un datastore utilisant une base accès) => Il est tout seul dans sa ferme, on peut donc la supprimer...
Hummmmmmmmm à mon avis, il vaut mieux éviter que des utilisateurs soient connectés (remarque, je n'ai jamais fait le test... :)) mais sinon, le serveur peut être en ligne (il va faire un arret d'IMA, modifier ces clefs de registre, son DSN et lancer le démarrage d'IMA)
DTC? :D
Plus sérieusement d'un serveur restant de la ferme d'origine. Attention de faire un bon backup avant de lancer ces commandes...
++
Sam