Restaurer le datacollector

Bonjour a tous,





Etant tout nouveau dans la communauté Citrix, je viens vers vous afin d’exposer un problème auquel vous pourrez peut etre m’aider.

Voila nous avon eut un crash du disque dur sur le serveur principal citrix (serveur de licences + datacollector).



Je vien de tout réinstaller, os 2003 a jour partition etc, etc…



Je voulais savoir comment restaurer le datacollector afin de redéfinir le serveur fraichement réinstaller en temp que serveur de licences et datacollector.



Pour info je posède une save (certe un peu ancienne) du mf20.mdb.



Pourriez vous me dire comment restaurer tout sa???





Merci d’avance pour vos réponses :slight_smile:

Alors bienvenue. 8)



le mf20 est ton datastore et pas le datacollector.


  • Licence

Si ton nouveau serveur porte exactement le meme nom wins, c'est tres simple:
réinstall le service de licence Citrix et réimporte depuis mycitrix le fichier de licence.
  • datastore

Copie le fichier mf20.mdb sur ton nouveau serveur Metaframe dans "%systemroot%Program FilesCitrixIndependent Management Architecture"
créer un fichier mf20.dsn access pointant vers ce mdb.
utilise la commande [/list]
dsmaint config /user:citrix /pwd:citrix /dsn:"c:Program FilesCitrixIndependent Management Architecturemf20.dsn"
    si ton %systemroot% est c: ;)

Très bien merci pour cette réponse!!!



Je viens de reinstaller le serveur de licences mais je n’arrive pas le refaire valider avec le fichier *.lic repris chez mycitrix.com!!!

Je n’arrive pas a executer la commande dsmaint!! Il me dit pas reconnu en temp que commande interne :’(



En revanche j’ai une autre question ???



Lors de la réinstall de citrix, il me demande de recréer une batterie de serveur!!! Comment dois-je faire pour réintégrer le serveur a la batterie existante? Recréer une batterie lambda et réimporter la conf?





Merci encore :wink:



PS: Mon server porte exactement le même nom wins :slight_smile:

Pour le nom Wins attention a la case: licsrv et LICSRV ne sont pas le meme nom de machine vu par le service de licence.



la commande DSMAINT arrive avec l’install de Metaframe.



install le mf20.dsn sur un autre serveur le temps de l’installation ou bien ajoute une nouvelle batterie pour au final remplacer le fichier mf20.dsn de la nouvelle batterie par ta sauvegarde.



évidament tu as de grande chance a chaque manip du datastore que les lhc ne soient pas synchro. si au démarage du service IMA tu as une erreur, commence par refaire ton lhc (dsmaint /recreatelhc)

Merci pour la réponse.



Pour le nom wins aucun problème il a le même et tout en minuscule.



donc je pense que le mieu serais de recréer une batterie de server et remplacer le mf20.mdb et .dsn puis balancer le dsmaint.



Par contre lorsque que je recréer une batterie est ce que je doit la nommé a l’identique de l’ancienne???





Merci encore:)

pas du tout !!!

oupssss :o



Auriez vous un lien util pour résoudre sa???



je bloc la!!!