Bonjour,
Je vous fait part d’un problème que l’on à rencontrer,
Notre serveur est un 2008 R2 avec dessus citrix xenapp fondamental 6,et sur les postes citrix receiver 3.2.
Le redimensionnement automatique de la session est impossible dans la fenêtre citrix receiver, en plein écran pas de souci on a bien la barre de tache mais en redimensionnant la fenêtre du receiver la résolution de la fenêtre ne change pas et donc on ne vois plus la barre de tache.
Les paramétrages ont bien été verifer et on a exactement les mêmes appli et paramétrage sur un autre 2008 r2 et cela fonctionne sans problème.
On a contacté la hotline citrix , il n’ont jamais vu ça.
Toute idées est la bien venu.
Merci d’avance de votre aide
Tu peux mettre une copie du fichier ICA utilisé pour lancer l’appli du serveur 1 et le fichier ICA pour l’appli srv2 qui fonctionne?
Cela a déjà testé et sa n’ as rien changé, on a toujours le probleme
?? je n’ai fait que demander une copie des fichiers ICA pour justement les regarder…
désolé on s’était mal comprit.
Voila donc une copie du fichier ica qui ne fonctionne pas, je ne peux malheureusement pas te donné l’autre fichier ica mais après vérification ce sont les mêmes
[Encoding]
InputEncoding=UTF8
[WFClient]
CPMAllowed=On
ProxyFavorIEConnectionSetting=Yes
ProxyTimeout=30000
ProxyType=Auto
ProxyUseFQDN=Off
RemoveICAFile=yes
TransparentKeyPassthrough=FullScreenOnly
TransportReconnectEnabled=Off
VSLAllowed=On
Version=2
VirtualCOMPortEmulation=Off
[ApplicationServers]
Session Télétravail=
[Session Télétravail]
Address=;40;Farm-master;FC156CE561EC5A2044DF90FFCF862194
AutologonAllowed=ON
BrowserProtocol=HTTPonTCP
CGPSecurityTicket=On
ClearPassword=TY05B1AAD7E857
ClientAudio=On
ConnectionBar=1
DesiredColor=8
DoNotUseDefaultCSL=On
Domain=A8B2998CA75R44AB
EncryptionLevelSession=EncRC5-128
FontSmoothingType=0
HTTPBrowserAddress=!
InitialProgram=#Session Télétravail
LPWD=3
LaunchReference=jNQaVBdSnWQVCyAUn5dOHCQq5hGML8TCPG0nxtosrtY=
Launcher=WI
LocHttpBrowserAddress=!
LogonTicket=AE05B1AAD7T597A8B2998CA751A4AB
LogonTicketType=CTXS1
LongCommandLine=
NRWD=456
ProxyTimeout=30000
ProxyType=Auto
SFRAllowed=Off
SSLCiphers=all
SSLEnable=On
SSLProxyHost:443=test.localdomain.com
ScreenPercent=80
SecureChannelProtocol=Detect
SessionsharingKey=-HjC7JvTJWbsyBbmobhYBOD
StartIFDCD=1336393279081
StartSCD=1336393279081
TRWD=0
TWIMode=Off
Title=Session Télétravail
TransportDriver=TCP/IP
UILocale=fr
WinStationDriver=ICA 3.0
[Compress]
DriverNameWin16=pdcompw.dll
DriverNameWin32=pdcompn.dll
[EncRC5-0]
DriverNameWin16=pdc0w.dll
DriverNameWin32=pdc0n.dll
[EncRC5-128]
DriverNameWin16=pdc128w.dll
DriverNameWin32=pdc128n.dll
[EncRC5-40]
DriverNameWin16=pdc40w.dll
DriverNameWin32=pdc40n.dll
[EncRC5-56]
DriverNameWin16=pdc56w.dll
DriverNameWin32=pdc56n.dll
ok donc tu es en 80% de la taille d’écran et tu utilises le Desktop Viewer du Receiver.
en interne, as tu le meme souci (tu passes par la Secure Gateway avec le fichier que tu as indiqué) ?
est-ce que tu pourrais essayer, dans le fichier default.ica de la Web Interface (ou directement dans les réglages de la WI mais je ne crois pas que ce soit possible), d’ajouter la ligne
ConnectionBar=0
cette ligne doit être sous la section [Application] du fichier default.ica
Slt on a testé ce que tu m’ a dit mais cela n’as rien donné et ça a virer notre default.ica, mais heureusement on en avait fait une copie
“ca a viré note default.ica”… je n’arrive pas a comprendre comment l’ajout d’une ligne dans le fichier default.ica peut le virer mais bon…
c’est important que tu essaie de te débarasser du Desktop Viewer, via la commande Connectionbar=0 dans le fichier ICA, cela est expliqué dans http://support.citrix.com/article/CTX122544
on a essayer plusieurs fois mais sa ne fonctionne pas a tu une autre idée.
on a utilisé le client citrix xenapp fourni au travers de la web interface ainsi que les dernières versions de ce client télécharger via le site de citrix, nous avons également essayer le citrix receiver dans plusieurs versions et au travers de ces clients précités, nous rencontrons toujours cette problématique de redimensionnement de session.
La problématique se vérifie sur plusieurs machine cliente et cela nous dirige donc vers le serveur.