[RESOLUT] Changer le serveur de licence et datastore

Bonjour a tous,





Voila notre serveur de licences Citrix PS45 est en bien mauvais état!!!

Je souhaite donc modifier ce serveur (datacollector) par un que nous avons ajouter dans la ferme récement et je m’interroge sur la procédure a suivre qui serra la plus rapide.



Enfait je pense a deux choses:


  • Etant donner que la gestion des licences est affecter au nom du serveur, je pensait changer le nom du nouveau serveur pour le faire correspondre au nom du serveur de licence et reinstaller les services de gestion de licence sur ce serveur.

    Je m’explique : Mon server qui gere les licences ce nomme CTXLIC, le serveur auquel je voudrais affecter la gestion des licences ce nomme CTX3. Est ce que je peut renommer CTX3 en CTXLIC et CTXLIC en CTX3 pour n’avoir que les services de gestion de licences a installer?


  • Ou alors passer par mycitrix.com et utiliser l’option réaffecter pour redéfinir le nouveau nom de serveur de licences, installer les services de gestion de licences et reimporter les licences sur le nouveau serveur?





    Merci d’avance pour vos réponses ::slight_smile:

Tu peux changer le nom du serveur sans problème.

Je dirais même plus, tu peux changer le nom du serveur sans problème en respectant la même casse que le nom du serveur actuel et celui contenu dans le fichier de licences qui sont identiques.

Ok je test sa ;D



Je vous tiens au courant…





Merci :wink:

J’ai essayer mais c’est la panique!!!





Les service IMA, MFCOM et SMA ce mette en “démarrage” et plante!!!





HElP plz!!!

qu’as tu fait sur ce serveur ? tu l’a renommé c’est cela ? c’est le serveur qui héberge le datastore par hasard?

Oui je l’ai renommer du même nom.



Installer tout les services de gestion de licence citrix.



executer dsmaint CONFIG

executer dsmaint RECREATELHC | VERIFYLHC



Les services plantes !!!

tu as renommé quoi de quel nom vers quel nom ?

est-ce ce serveur qui héberge le datastore ?

qu’as tu dis dans dsmaint config ?

Ok alors sa avance…



Donc j’ai renommer le serveur de licences (qui fesait aussi office de datastore). donc le problème était lier au fait que le citrix n’arrivait pas a ce connecter au magasin de donner…



Résolut avec : “C:Documents and SettingsAdministrateur.EUROGROUP-LAN>dsmaint config /user:USER /pwd:Password /dsn:“C:Program FilesCitrixIndependent Management ArchitectureMF20.dsn””.



Aprésent les services ce lance correctement…



Le problème ce situt maintenant au niveau de la découverte dans la console Access management…

J’ai ce message d’erreur:

Le service Citrix MFCOM n'a pas rpondu comme prvu. Assurez-vous que votre compte utilisateur est un membre du groupe Utilisateurs COM distribus de cet ordinateur si vous vous connectez un serveur distant. Vrifiez la version de Citrix Presentation Server sur cet ordinateur et assurez-vous qu'une version compatible du service Citrix MFCOM est installe et en cours d'excution.



Une idée?


Merci encore pour votre aide

tu peux casser le cache de l’AMC dans ton profil (%appdata%/citrix si je me souviens bien)

Je n’ai pas de dossier citrix dans mon %appdata% !!!



Je croit que le problème viens d’un soucis de droit utilisateur.



Je suis entrain de regarder sa…

j’ai trouver ce lien sympa sur le forum : viewtopic.php?t=0



Le problème je pense vient du fait que je n’ai pas l’utilisateur Ctx_SmaUser !!!



Y’a t’il un moyen de recréer cet utilisateur???

Oui, il y a meme un tool pour ca:

http://support.citrix.com/article/CTX111464

attention, sous CPS4.5 c’est ctx_cpsvc user

Ok car le tools n’est compatible qu’avec PS4.0.



Alors pour corriger le bug de la découverte j’ai simplement reappliquer le R02.





Tout est revenu en ordre!!! Ce n’était pas sans mal :stuck_out_tongue:





Aller c’est l’heure d’aller manger lol ;D





Merci encore pour votre aide :wink: