[Resolu] Xenserver migration à chaud

Désolé du retard de ma réponse mais j’ai fais des test pour voir comme tu m’a dis

Le partage NFS sur mon xp je ne le vois pas en y accédant depuis le réseaux via une autre machine windows.

j’ai tester de partager un fichier avec un ubuntu, via le réseaux mon xp voit bien le fichier partagé mais quand j’essaye avec XenCenter j’ai encore une autre erreur. “Impossible de detecter le service NFS sur la cible” erreur 108.

sur mon xp le chemin est simplement NFS Share Path : “C:Nouveau” et dans XenCenter je tente d’y accèder en tapant l’adresse ip de mon xp puis :/Nouveau

si je peux t’apporter d’autre précision pour mieux cerner le problème.

encore merci de bien vouloir prendre de ton temp pour m’aider

a mon avis ton partage NFS a un souci, mais mes compétences sur le sujet sont quasi nulles…

je viens de reussir ;D j’ai bien le partage NFS storage qui apparait dans mon XenCenter.

si jamais voici le lien dont je me suis servi et qui MARCHE même si c’est pour le VMWare ESX

lien : "http://www.forum-vmware.fr/TV/vmware-nfs/part-1-nfs-for-esx-video_00d435df9.html"

Comme ca pour ceux que ca interreserait de le faire avec un environement Windows c’est pas trop dur.

Il utilise un Windows 2003 et moi même avec un xp cela fonctionne donc c’est génial.

Encore merci ThinIsFat :wink:

donc l’important est d’avoir un NFS WIn2003 correctement configuré ;D

Exactement ;D et la video est donc parfaite pour ca ^^ y’a d’autre petit truc du genre passwd et group mais bon c dans la video.

Dès que j’ai un second Serveur je testerai si la migration à chaud fonctionne correctement et posterai un dernier commentaire pour dire si oui ou non cela a fonctionné.

Comme ca le sujet sera résolu