[Resolu]XenApp Fundamentals - Expiration période de grace terminal server

Bonsoir,



Voici la configuration :



1 controleur de domaine sous SBS 2008 Std, qui fait office de serveur messagerie et fichiers, et un serveur sous MS Windows 2008 Std.



Mes clients n’arrivent plus à se connecter au serveur XAF depuis hier, et lorsque j’ai pris la main sur le serveur j’ai eu le message m’annonçant que la période de grace Terminal Server avait expiré…





Que dois-je faire ?



Merci d’avance de votre aide …



:slight_smile:



Quand j’ouvre le Gestionnaire de licences TS je vois l’icone du serveur avec un point d’exclamation dans un triangle jaune.

Hello,



Cela fait plus de 120 jours que tu as installé ton infra?



Si oui il te faut installer RDS licensing et acheter des CAL RDS soit per device soit per user

Oui pour les 120 jours.



Je ne comprends pas en plus de des licences XAF il faut acheter des licences Terminal Server ?? Je pensais que c’était compris dedans …??



D’autant que les fichiers de licences achetés au nombre de dix sont décrits avec leur numéro de série et une TSCAL connexe avec sa clé de produit.



Merci.

c’est juste je viens de vérifier les rds cals sont incluses.

Y a t’il quelque chose dans les events log du serveur XenApp ?



Dans la console de configuration RDS, tu as configuré quoi comme serveur de licence RDS et comme mode de licence?

Là j’avoue ne pas trop savoir où exactement il faudrait regarder, il m’avait pourtant bien semblé avoir suivi la procédure d’installation de XenApp Fundamentals … maintenant j’avoue être un peu perdu …



:-



Merci d’avance pour vos lumières.

re,



J’ai installé les licences manuellement en prenant les clé de produit de mes TSCAL fournies avec XenApp Fundamentals au sein du gestionnaire de licences Terminal Server, mais rien n’y fait … j’ai un point d’exclamation (il y était déjà) sur le nom du serveur (CITRIXSERVER). D’autre part je n’arrive pas non plus à me connecter à ce serveur par RDP …

Youpii !



En fait une chose manquait … dans la configuration du serveur Terminal Server, je n’avais pas spécifié le mode de licence (utilisateur ou périphérique), non plus pour la découverte automatique du serveur de licence voilà qui est chose faite et ça fonctionne !!



Merci pour les pistes !!



:smiley: