Bonjour et tout mes voeux…
Petite question : après reboot planifié via stratégie Citrix, je trouve assez frequemment (deux encore ce matin) un ou deux serveurs Citrix avec les ouverture de session désactivé sans que personne n’ai accomplie cette action.
C’est une ferme XenApp 6.0 en pilote, 3 workers et un zdc dédié (la cible est plus concéquente…) patché presque à jour (HRP1 en cour de validation) sous XenServer 5.6 SP2 patché.
Les logs appli et systèmes sont vierges et rien trouvé de spécial dans la knowledge base de Citrix, ni sur ce forum
Une idée ? une piste ? une galette ?
Marc.
http://forums.citrix.com/thread.jspa?threadID=282965
Essayer en désactivant l’option du disabled logon before reboot ?
Grand Merci…
Je ne désactive pas les ouvertures de session dans ma stratégie (reboot en fin de nuit) mais par contre comme indiqué dans le thread du forum Citrix que tu m’as passé, si le zdc reboot en même temps que les workers et que le service IMA de ceux-ci ne contactent pas le zdc, cela semble désactiver aléatoirement les ouvertures de sessions.
"If an app server comes up and cannot contact a data collector it will disable logons to that app server. We saw this happening and it seemed completely random."
Dans mon cas, le worker group existant pour cibler l’application de ma stratégie de reboot n’a pas été utilisé lors de la création de la stratégie donc celle-ci s’appliquait à tout les serveurs Citrix… (ce que j’ai pu vérifier dans le ‘time since startup’ de mes vm)
Tu as droit à une part de galette.(désolé,j’ai mangé le reste)
Marc.