[Resolu] Web interface sur un serveur virtuel ?

Bonjour,



Je suis en cours de déployement d’une batterie de 5 citrix en PS4.5

J’ai virtualisé le serveur de licences dans un environnement assez robuste : VMWARE ESX (j’ai un cluster de 3 grosse machines).



Une partie des utilisateurs sont en client légers, l’autre sur PC et se connecterons via la web interface.



Je me demandais si il était ptréférable d’installer cette webinterface sur une machine virtuel ou sur chaques citrix ?



Merci de vos conseils.

suivant la taille de l’environnement (nombre d’utilisateurs et de serveurs CTX), il est préférable d’avoir la WI sur un serveur dédié (en VM ou physique, aucune importance).

Si tu n’as pas 5000 utilisateurs, tu peux consolider le service de licence et la web interface sur la même machine virtuelle.



La mettre sur du virtuel, t’éviteras le cluster NLB et sera sécurisé via VMware (Si le HA est activé sur la VM biensur)

J’aurais au maximum 100 clients exécutant leur application depuis la WI.



Le cluster ESX est bien configuré avec les fonctions HA, DRS, VMOTION donc pas de problème de redondance !



J’ai donc installé ma WI sur ce serveur virtuel ! cependent j’ai un probleme de decouverte dans la console “

Citrix Acces Management Console” lorsque j’effectue la decouverte … je ne découvre rien ! ???

As-tu ajouté tes serveurs citrix dans la découverte ?

Oui j’ai bien découvert mon premier serveur citrix sans probleme.



J’avais un message me précisant qu’il n’arrivait pas a joindre le service rpc, j’ai redémarrer, plus de message mais pas mieux.

quelle version de console? cette console est lancée depuis quelle machine (CPS, WI) ?

que souhaites-tu découvrir : WI? CPS ?

en faite je souhaite découvrir le WI depuis la console “citrix acces management console” V3 qui se trouve sur le serveur qui héberge la WI, idem depuis un autre serveur citrix, je n’arrive pas a la découvrir.



d’ailleurs quelle est l’url qui permet d’aller sur la webinterface car lorsque je vais dans IIS je n’ai pas de site pour la WI ??? ??? ???



Edit : je viens de télécharger et lancer l’installation elle nécessite la version 4.6 de la console "access management "… est ce que tout cela sera compatible avec présentation server 4.5 ???

c’est normal que tu ne trouves pas de site dans IIS, il faut que tu le crée depuis une console AMC installée en local sur le serveur web interface.



Est-ce que la web interface est bien installée sur le serveur virtuel ? Si oui, quelle est la version ?



Si c’est la 4.5, tu peux la passer 4.6 voire en 5.0…

Il est PRIMORDIAL d’utiliser la version de console au moins égale à celle de la WI



si WI4.0 alors ASC 4.0 ou supérieure

si WI 4.5 alors AMC4.5 ou sup

si WI4.6 alors AMC4.6 ou sup



là tu parles de AMC v3 ???

Elle est effectivement installée sur le serveur virtuel ! et on je viens de voir qu’on pouvait la créer, je pensais qu’il existait par défaut un site web pour citrix mais non !



en ce qui concerne la version de la Web interface je suis en version 4.5,

si je veux la passer en 4.6 je la télécharge, et j’écrase l’installation avant de créer mon site WI je pense ?

yep

comme le dit ThinIsFat il est nécéssaire de mettre la Console de management a la meme version … cela n’aura pas d’insidence sur la batterie en PS4.5 ??



il faut aussi donc que je mette a jour cette console sur tous les citrix ?

De toute façon, en passant la WI en 4.6 et si l’AMC est installée, l’install te demande de faire la mise à jour de l’AMC.



Pour les télecharger, il faut te loguer avec un compte mycitrix valide et aller dans la section components de xenapp.



http://www.citrix.com/English/SS/downloads/results.asp?productID=186

j’ai un problème, j’ai bien télécharger la derniere CAM, la 4.6.1, je l’ai installé,



lorsque je me log dessus et que je vais voir les propriétés je suis en version 3 … ???







et la WI ne veut pas s’installer en me précisant que je suis pas dans la bonne version de la CAM…



Edit : apres avoir mis a jour la CAM, est ce possible qu’il mette a jour la web interface car dans la CAM il est possible de créer le site … ?

Quel est la version de la WI que tu souhaites mettre à jour ?

j’etais en 4.5 pour la WI et pour la CAM, et je voulais mettre tout en 4.6 … j’ai uniquement mis a jour la CAM car la WI ne veut pas s’installer …



la version de la WI et la 4.6.018291 et la CAM que j’ai installé est 4.6.1 visiblement. par contre quand je suis dedans … impossible de retrouver cette version une fois connecté!

Lors de la mise à jour de la AMC, seul 2 composants ont été mis à jour ?

Est-ce que c’est bien l’AMC web interface que tu as installé ?

c’est ca que j’ai mis a jour !





http://support.citrix.com/article/CTX118352



commej e l’ai précisé auparavant impossible de retrouver le bon numéros de version dans la CAM ?..

Donc ce n’est pas le bon, il faut updater aussi le component web interface AMC.



Edit voici le lien : https://www.citrix.com/English/SS/downloads/details.asp?downloadId=680154&productId=186