[Resolu] [W2K3] [CPS4x] SuperCopier dans session Citrix

Bonjour,



J’ai une question. Forcément vous alez me dire.



J’ai un serveur Citrix qui publie un explorer avec accès à un partage réseau.

Sur ce même serveur, SuperCopier 2 est installé.



En TSE lors que je me connecte, que j’ouvre l’explorer et que je lance une copie de fichiers, SuperCopier prend bien en charge la copie.



Par contre, lorsque je lance mon application publiée Explorer, que je fais une copie, c’est Windows qui s’en charge.

Pourquoi et comment faire pour que SuperCopier prenne en charge les copie de fichiers depuis une application publiée ?

Faut il dire à SuperCopier de surveiller un process supplémentaire ? Lequel ?





Je vous remercie d’avance,

bonne journée et bon courage !

:wink:

Si tu publie un bureau a la place d’explorer, ca doit fonctionner donc. peux tu publier un bureau, pour voir si il ne te manque pas une variable de session quand tu es en mode appli ?

Bonjour,



ma simple contribution :



tu crées un fichier C:WINDOWSsystem32Usrlogn1.cmd



tu ajoutes les ligne suivantes dans le fichier:



REM Lancement Supercopier



start /D “M:Program FilesSuperCopier2” SuperCopier2.exe



Il faut paramètrer supercopier, par exemple les process qui utiliseront supercopier (iexplore.exe par exemple).



Attention, à priori si tu utilises 2 sessions, sur la 2eme supercopier ne se lancent pas.



Cdlt

"chavers" wrote:
Si tu publie un bureau a la place d'explorer, ca doit fonctionner donc. peux tu publier un bureau, pour voir si il ne te manque pas une variable de session quand tu es en mode appli ?

Quand je publie un bureau cela fonctionne très bien avec SuperCopier.
Ce n'est vraiment que lors que c'est l'explorer qui est publié.

Puis dans ma liste de process à surveiller, je ne vois pas quoi mettre d'autre que explorer.exe vu que je publie cet executable.


@ kikilourdingue :

Je mets ton script au lancement de session ?

Je vais tester,



Merci à vous 2 en tout cas !
;)
"kikilourdingue" wrote:
Bonjour,

ma simple contribution :

tu crées un fichier C:WINDOWSsystem32Usrlogn1.cmd

tu ajoutes les ligne suivantes dans le fichier:

REM Lancement Supercopier

start /D "M:Program FilesSuperCopier2" SuperCopier2.exe

Il faut paramètrer supercopier, par exemple les process qui utiliseront supercopier (iexplore.exe par exemple).

Attention, à priori si tu utilises 2 sessions, sur la 2eme supercopier ne se lancent pas.

Cdlt


Impec !
Cela fonctionne.

Merci bien.