[Resolu] [W2K3] [CPS4x] Question sur le STA pour un CSG

bonjour, quel est le service ou les paramétres à mettre en place pour qu’un serveur CPS 4 devienne STA ?

J’ai monté un maquette qui fonctionne nickel mais le STA etait une machine Virtuelle VmWare.

Pour des soucis de perf’, je souhaiterais que le STA soit un serveur physique mais en vain.

Dans l’assistant de config de CSG, quand je lui précise un de mes serveurs CPS4 en tant que STA il me dit qu’il ne le trouve pas …

Désolé mais je débute avec CSG :angel:



merci d’avance

"admin.mrs" wrote:
bonjour, quel est le service ou les paramétres à mettre en place pour qu'un serveur CPS 4 devienne STA ?
J'ai monté un maquette qui fonctionne nickel mais le STA etait une machine Virtuelle VmWare.
Pour des soucis de perf', je souhaiterais que le STA soit un serveur physique mais en vain.
Dans l'assistant de config de CSG, quand je lui précise un de mes serveurs CPS4 en tant que STA il me dit qu'il ne le trouve pas ...
Désolé mais je débute avec CSG :angel:

merci d'avance

Depuis CPS4, le STA est intégré au service XML Citrix, donc à priori pas grand chose à faire (attention aux serveurs clonés)... Pas de problème de règle de filtrage entre la CSG (je suppose en DMZ) et le serveur CPS (je suppose sur le LAN)?
"Laurent FALGUIERE" wrote:
"admin.mrs" wrote:
bonjour, quel est le service ou les paramétres à mettre en place pour qu'un serveur CPS 4 devienne STA ?
J'ai monté un maquette qui fonctionne nickel mais le STA etait une machine Virtuelle VmWare.
Pour des soucis de perf', je souhaiterais que le STA soit un serveur physique mais en vain.
Dans l'assistant de config de CSG, quand je lui précise un de mes serveurs CPS4 en tant que STA il me dit qu'il ne le trouve pas ...
Désolé mais je débute avec CSG :angel:

merci d'avance

Depuis CPS4, le STA est intégré au service XML Citrix, donc à priori pas grand chose à faire (attention aux serveurs clonés)... Pas de problème de règle de filtrage entre la CSG (je suppose en DMZ) et le serveur CPS (je suppose sur le LAN)?

Voici un script vbs pour regénerer le STA des serveurs clonés (A appliquer après le renommage) :
remplacer la lettre du lecteur système du serveur.
Dim objFSO, objTextFile, objServerName
Set objFSO = CreateObject("Scripting.FileSystemObject")
Const ForReading = 1, ForWriting = 2, ForAppending = 8
Set objComputer = CreateObject("Shell.LocalMachine")

'Delete the existing STA file.
objFSO.DeleteFile "C:Program FilesCitrixSystem32CtxSta.config"

'Create the FSO.
Set objFSO = CreateObject("Scripting.FileSystemObject")
Set objTextFile = objFSO.CreateTextFile("C:Program FilesCitrixSystem32CtxSta.config", True)

objTextFile.WriteLine("[GlobalConfig]")
objTextFile.WriteLine("")
objTextFile.WriteLine("UID=STA" & objComputer.MachineName)
objTextFile.WriteLine("")
objTextFile.WriteLine("TicketVersion=10")
objTextFile.WriteLine("")
objTextFile.WriteLine("TicketTimeout=100000")
objTextFile.WriteLine("")
objTextFile.WriteLine("MaxTickets=100000")
objTextFile.WriteLine("")
objTextFile.WriteLine("LogLevel=3")
objTextFile.WriteLine("")
objTextFile.WriteLine("MaxLogCount=10")
objTextFile.WriteLine("")
objTextFile.WriteLine("MaxLogSize=20")
objTextFile.WriteLine("")
objTextFile.WriteLine("LogDir=C:Program FilesCitrixlogs")
objTextFile.WriteLine("")
objTextFile.WriteLine("AllowedClientIPList=*")
objTextFile.WriteLine("")
objTextFile.WriteLine("SSLOnly=off")
objTextFile.WriteLine("")
objTextFile.WriteLine("")
objTextFile.WriteLine("")
objTextFile.WriteLine("")
objTextFile.WriteLine("")
objTextFile.WriteLine("")
objTextFile.WriteLine("")
objTextFile.WriteLine("")

comment le dire ??? M E R C I ;D ;D ;D