[Resolu] [W2K3] [CPS4x] Problème d'utilisation des licences

Bonjour,



J’ai installé un serveur Citrix de test en utilisant des licences de test (valable quelques mois de tête).

La période de test devant être prolongé j’ai commandé 5 licences supplémentaires que j’ai récupéré sur mycitrix.



Lors des formations utilisateurs je n’arrive ouvrir que 2 connexions ???



Voici une capture d’ecran de l’utilisation actuelle (avec 2 personnes de connectées)





Et voici une capture de mon inventaire





J’avoue que la j’ai un peu de mal et solicite un peu de votre temps pour m’expliquer la chose.





Merci d’avance pour votre aide

laurent

Après relecture de mon post un gros doute me traverse ::slight_smile:



La version la plus compléte de Citrix c’est Advanced ou Enterprise parce que j’ai des licences Advanced apparement mail il me semble que dans la hate j’ai installé la version la plus compléte :-



Je suppose que cela peut expliquer le fait que mes 5 licences Advanced ne soit pas utilisées lors de la connexion des utilisateurs …





Merci

Laurent

Bonjour,



Voici l’ordre des versions de Citrix.



  • Standard

  • Advanced

  • Enterprise


Donc effectivement si tu installe des licences pour la version Enterprise alors que tu ulise des Citrix en version Advanced, çà fonctionne beaucoup moins bien.

Tu peux cependant changer l’édition du serveur en l’accordant avec tes licences.

N’ayant pas de serveur sous les yeux, dans la console de management, clic droit sur le serveur et changer l’edition. Un peitit reboot et c’est ok.



PS : fred, la version standard n’existe plus pour XenApp 4.5.

Oui je sais ;D ;D ;D ;D ;D



Je suis encore rester sur PS :laugh:

Merci pour cette confirmation si vraiment il y avait lieu d’avoir une confirmation ;D



je crois que je suis bon pour payer le restaurant a mon collègue et qui fait la formation avec 2 connexions pour 5 personnes :stuck_out_tongue:



Réinstallation ce week-end de la version Advanced >:( mais je ne peux m’en prendre qu’a moi :stuck_out_tongue:

Tu n’as pas besoin de reinstaller le serveur… je t’ai decrit la procédure à suivre pour changer l’édition du serveur. :-X

"jolebarjo" wrote:
Tu peux cependant changer l'édition du serveur en l'accordant avec tes licences.
N'ayant pas de serveur sous les yeux, dans la console de management, clic droit sur le serveur et changer l'edition. Un peitit reboot et c'est ok.

PS : fred, la version standard n'existe plus pour XenApp 4.5.

Super merci c'est fait ;D maintenant c'est mon collégue qui me doit un resto ::)
"jolebarjo" wrote:
Tu n'as pas besoin de reinstaller le serveur..... je t'ai decrit la procédure à suivre pour changer l'édition du serveur. :-X

oui mais tu es plus rapide que moi pour répondre :o

pour être exaustif, l’ordre des versions est :


  • standard
(plus disponible depuis CPS4.5)
  • advanced

  • entreprise

  • platinum
(introduite avec le HRP04 de CPS4.0)
[/list]