hello tout le monde !
J’essaie de déployer une imprimante virtuelle sur les postes des utilisateurs afin qu’ils puissent envoyer des fax directements depuis leurs applications citrix.
L’imp virtuelle est installée localement sur le pc du user.
La ferme Citrix n’est pas sur le LAN du user => donc pas de possibilité de créer un serveur d’impression !
Ferme CPS 4 avec les derniers RollUP, accès du user via WI.
Le copieur est un Xerox Workcentre 7665.
Les impressions fonctionnent très bien quelque soient le type (couleur, recto/verso…) depuis des applications citrix.
Seul l’envoi de fax ne fonctionne pas : on voit bien le document arriver dans le spooler local du pc mais jamais la fenêtre demandant le N° de tel apparait :’(, le document disparait de ce spooler quelques secondes après…
Bien sure en utilisant une application local sur le pc (ex. word), l’envoie du fax se passe sans pbs ;D…
Dans la session citrix, si je demande les PROPRIETES local de l’imprimante , j’ai bien la même fenetre que le menu “option d’impression” dans mon spooler local.
J’ai testé avec un pilote PCL et PS => même pb.
Avez vous une idée ???
Merci d’avance à tous
le pb est présent en version 11, et 10.x du client ICA.
Par contre ca marche en version 9.23 de celui-ci.
J’ai fais tous mes tests depuis la même machine, en utilisant Ms WORD comme application citrix.
La visionneuse EMF m’affiche correctement le document à faxer. Si dans celle ci je choisis d’imprimer sur mon imp virtuelle même combat, rien ne ce passe !
Chez un autre client , j’ai le même symptôme sur la même batterie citrix que précédemment mais avec des copieurs NASHUATEC…
ok si ça marche en client 9.xx et pas en 10 ou 11 alors il faut que tu indique au client ICA que pour ce pilote (nous sommes d’accord que tu utilises l’UPD ?) il faut utiliser le mode de fonctionnement du client 9.x
Citrix Print DefaultPrnFlags tool t’aidera à configurer cela sur une machine cliente, plus d’infos sur http://support.citrix.com/article/ctx115553
ok merci de l’info je vais sur le site en question demain apres midi , je testerai ca.
bravo ca fonctionne !!! M E R C I ;D