[Resolu] [W2K3] [CPS4x] Copier Coller entre 2 applications publiées sur un meme serveur

Bonjour.



Ma question est assez simple. Je publie Word et Excel sur un serveur Citrix… (je ne souhaite pas publier le bureau)

Je souhaiterais copier un tableau Excel et en faire une copie spéciale sous Word afin que les données s’y rafraichissent automatiquement.

Depuis le serveur Citrix lui-meme, cela fonctionne car je me trouve dans une meme session.

En revanche, lorsque je passe par le client Web de Citrix et que je lance les 2 applications, je me retrouve avec 2 sessions et donc la fonction de copie spéciale ne fonctionne pas (elle est grisée).



Y a-t’il un moyen d’ouvrir ces 2 applications dans une meme session ou bien y a-t’il d’autres solutions, sachant que je ne souhaite pas publier le bureau du serveur Citrix ?



D’avance je vous remercie.

tu n’a pas de raison de te retrouver avec deux sessions différentes SI les conditions suivantes sont respectées :

Excel et Word sont publiés sur les même serveurs avec les mêmes options (taille écran, nb couleurs, encryption, son etc).



Ce que tu souhaites faire s’appelle du session sharing (affinité de session en FR). Pour plus d’info et diagnostique : http://support.citrix.com/article/ctx159159

Merci mille fois pour ta réactivité… et en plus, cela fonctionne maintenant…



En fait, j’avais des résolutions différentes sur les 2 applications et c’était pour cela qu’il m’ouvrait 2 sessions…



Le sujet peut donc être clos…