[Resolu] [W2K3] [CPS45] pb réplication driver W2003

Bonjour,

ma config:

• 5 TS PS4.5 W2K3 R2 SP2 sur un site A (le 1er étant le datastore)
  • 5 TS PS4.5 W2K3 R2 SP2 sur un site B

la liaison entre les 2 sites est en 100Mo.

=> je suis en train de rajouter un TS sur le site B et je fais une réplication de drivers (une centaine) via la console PS entre le TSB1 et le nouveau TSB5 : mon nouveau serveur TS se mets alors OFFLINE au bout de 4-5min et mes drivers ne se copient pas. Je suis obligé de rebooter mon TS pour qu’il redevienne ONLINE.

Avez-vous déjà rencontrer ce problème de réplication ?

Y a-t-il une solution pour remettre ONLINE un TS sans le redémarrer ?

merci d’avance

Perso, je n’utilise la réplication des pilotes via citrix que très raremement ( 1 ou 2 drivers à la fois) car cette méthode manque de suivi.

Vu le nombre de drivers à repliquer, je te conseille d’utiliser l’outil microsoft Print Migrator, des infos dans ce post http://forum-citrix.com/index.php/topic,1305.msg7966.html#msg7966.

Tu peux aussi utiliser printui.dll pour réaliser cette tâche mais c’est driver par driver.

effectivement comme jolebarjo, je déconseille toujours la réplication de pilotes via la CMC.

quant à remettre un TS online sans reboot, cela dépend de la raison pour laquelle il est offline. pourquoi le dis-tu offline ?

que retourne change logon /query et qfarm /Online qfarm /offline ?

Salut

il apparait OFFLINE lorsque je fais un qfarm /offline

et cependant il répond au ping etc ?

dans quel état est le service IMA sur ce serveur ? (freeze, hang, stopped, started etc)

il répond au ping, les utilisateurs déjà connecté continu à travaillé normalement mais de nouvelles connexions ne fonctionne pas.

Le service IMA est démarré, mais si j’essaye de le relancer il se vautre.

donc IMA est gélé. ce qui semble logique vu l’énorme quantité de drivers…

je pense que ton IMA sur le TSB5 part en sucette au vu de la quantité d’info à gérer. une trace sur IMA_Subsystem_MfPrint quand tu démarre la réplication devrait confirmer cela.

de plus, il faut purger ta liste d’attente (DSCHECK /full printers /purge_replications http://support.citrix.com/article/ctx107800) pour éviter les soucis

Comment faire une trace sur IMA_Subsystem_MfPrint ?

Peut-on voir la liste d’attente des drivers en réplication ?

la trace IMA n’est à faire que si tu as accès au support Citrix, elle te sera inutile dans le cas contraire.

qprinter.exe affiche la liste de replication (outil sur la KB ou le CD de CPS)

Ca peut m’intéresser.

Génial cette commande qprinter

Merci de votre aide

en faisant un qrinter /REPLICA j’obtiens 4 drivers en attente depuis plusieurs jours, je les ai finalement rajouté à la mano, mais il reste avec cette commande. Dois-je faire un DSCHECK /full printer /purge_replications pour résoudre mon pb ?

Cette commande doit-elle être passée sur le TS hébergeant la Datastore ? peut-on la lancer en prod ?

merci

dscheck peut être passé sur n’importe quel serveur de la ferme.

par contre, dans le cadre d’une petite ferme avec un DS Access/MSDE/SQLExpress il est préférable de passer cette commande depuis le serveur hébergeant la base

dscheck /full printer /purge_replication : http://support.citrix.com/article/ctx103308

Actuellement nous sommes avec une BD Access hébergée sur un des TS, nous allons la migrer prochainement sur une BD Oracle.

Puis-je lancée cette commande en prod ? dscheck /full printer /purge_replication

Pour t’eviter des soucis, tu peux toujours avant faire une sauvegarde de la base Access via la commande :

dsmaint backup chemin

la purge des réplications de pilotes n’est pas une opération gourmande et n’attaque pas une section critique du DataStore, donc l’opération même si elle échouait, n’aurait pas de conséquence sur l’intégrité de la base (contrairement à un joli DSCHECK /full SERVERS /clean qui peut parfois être dramatique, comme chez “thé au lait”…)

cependant, comme indiqué lors du lancement de DSCHECK, il est toujours recommandé de faire un backup du DataStore, quelque soit sa version (local DB ou tierce comme Oracle).

Ca a fonctionné, merci encore pour votre aide

Maintenant que ma centaine de drivers a été transféré sur tous mes TS, mes serveurs ne tombent OFFLINE, j’utiliserai dorénavant Printmig si je rajoute un TS. Je mets donc ce post en résolu.