[Resolu] [W2K3] [CPS45] Pb affichage icône application publiée

Bonjour,



lors de la publication d’une application, j’ai l’icône de l’appli qui se place sur le bureau des users alors que dans la console CAM, je spécifie ne pas ajouter le raccourci sur le bureau du client (cf pièce jointe). Pb de paramétrage ?



Ma config :

  • 1 ferme de 5 serveurs W2K3 Citrix PS4.5 (R01+HF3/4/35) disposant de l’agent client et du client lourd 10.100

    => publication des bureaux TS + applications
  • 1 IIS W2K3 sur lequel se trouve l’Interface Web 4.5.1



    Je vous remercie d’avance pour vos réponses



    Veence

cela vient d’un paramètre du pnagent

Quel client utilise ?

Si client ICA : Dans la conf du client Paramètres Options par défaut Désactiver l’intégration des icônes

Si client Web et / PNA : Dans la conf de ton site web interface : Gerer les raccourcis vers les applications

C’est le PNAgent qui est utilisé, ci-joint la config du pnAgent

Si de façon générale, tu ne veux aucune icône sur le bureau :

Tu check utiliser les paramètres de l’interface web, pour forcer cette conf et dans la section affichage : tu ne check jamais.

ensuite decoche autoriser l’utilisateur à spécifier …

Cela devrait le faire en rechargeant la conf depuis le client PNA…

En fait c’est l’icône du bureau publié que je ne veux pas voir, les icônes des autres applis doivent rester sur le bureau :frowning:

Il faut que tu modifie le code de ton portail Pnagent et préfixer la description du bureau par un caractère (#) :

http://www.thomaskoetzing.de/index.php?option=com_content&task=view&id=69&Itemid=108

Bonjour,



je viens de résoudre mon pb, tout simplement en mettant à jour le PN agent de la version 10.10 en 10.15 sur tous mes TS ;o)



merci de votre aide



Veence