[Resolu] [W2K3] [CPS45] Imprimantes par défaut non conservées

Bonjour,



Mes users ne conservent pas leur imprimante par défaut



Ma config :

  • 1 ferme de 5 serveurs Citrix W2K3 PS4.5
  • 1 CD W2K3 qui fait serveur d’impression - les drivers sont bien répliqués sur les TS
  • mes clients sont répartis sur plusieurs sites géographiques avec plusieurs imp réseaux par site
  • J’ai appliqué une stratégie d’impression par site pour que les users ne voient que les imprimantes de leur site. (cf pièce jointe)

    => les imprimantes remontent correctement dans les sessions et les impressions fonctionnent.



    Suis-je clair, avez-vous besoin d’autre info ?



    Merci de votre aide



    cdt,



    veence

Bonjour,



L’imprimante par défaut est une imprimante auto-créée du client que l’utilisateur a sélectionné ou une des imprimantes de session (selectionnée par l’utilisateur pendant sa session)?



Si l’utilisateur a choisi une imprimante de session (affectée par stratégie) comme imprimante par défaut, cette imprimante est supprimée à la fermeture de session et recréée au login suivant, donc le paramétrage de l’imprimante par défaut n’est pas conservée, sauf en modifiant ce comportement (en gardant les imprimantes de session d’une session à la suivante):



HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWARECitrixPrint

Value Name: DefaultPrnFlags

Data Type: DWORD

Value Data: 00800000

Je parlais du 2nd cas “les imprimantes de session” et cette modification fonctionne à merveille, merci beaucoup pour votre aide.



cdt,



Veence

Veence peux tu tagger ton message :angel: