[Resolu] [W2K3] [CPS45] Conserver imprimante par défaut

Bonjour,

voici ma config :

1 CD W2K3 qui fait SRV IMP avec x imprimantes réseau

5 TS W2K3 CPS45

j’ai importé mon CD dans la console Citrix et activé mes imp de session via une stratégie Citrix.

Pour que mes utilisateurs conservent leurs imprimantes par défaut à chaque ouverture de session, j’ai modifié la clef de registre HKLMSoftwareCitrixPrintDefaultPrnFlags à 0x0800000. Ca fonctionne très bien, mais lorsque je supprime une imprimante ou que je la renomme, l’ancienne reste visible dans les profils utilisateurs en “Imprimante introuvable sur le serveur…”.

J’ai entendu parler d’un utilitaire CTXDEFPRNT http://www.dabcc.com/article.aspx?id=1270. Je l’ai testé, mais j’ai l’impression qu’il fait la même chose que cette clef de registre.

Quelqu’un connait-il cet utilitaire et son fonctionnement ?

Par avance merci

nous sommes bien d’accord que ton opération est de supprimer l’imprimante directement sur le DC ?

ou est-ce que tu modifies cela dans la stratégie Citrix ?

dans tous les cas, comme expliqué dans la description du flag 0x800000 (CTXPRN_DISABLE_NETWORK_PRINTER_DISCONNECT) dans Citrix Print DefaultPrnFlag tool, le fait d’activer ce paramètre détache toute liaison entre l’imprimante (assignée à l’instant x avant la mise en place du flag) et les policies Citrix. Donc elle restera advitam dans le profil, à moins de nettoyer tout cela.

Bonjour ThinIsFat, merci de te soucier de mon pb,

C’est bien ça je la supprime ou la renomme sur le CD et la supprime de la stratégie Citrix.

J’ai bien compris quand mettant cette clef de registre les imp “supprimées” resteraient dans les sessions à moins de faire du ménage dans le registre pour chaque users.

Le pb est que ça fait 1 an1/2 que la ferme est en place (1000 users et 400 imprimantes). Notre client commence donc à renouveler ces imprimantes et ça devient problématique que les anciennes restent les profils.

Je souhaiterai supprimer cette clef (ou avoir un moyen simple pour nettoyer mes profils) mais il me faut un autre moyen (CTXDEFPRNT ?) pour que mes users conservent leur imprimante par défaut.

regarde ds la partie script, j’ai fait un post pour nettoyer ts les profils

si tu remonte les nouvelles par session citrix, devrais pas y avoir de problèmes, j’ai le même genre d’archi ici même.

et pense à retirer la valeur 0x800000 du registre des serveurs… Citrix Print DefaultPrnFlags tool est là pour t’aider à configurer cette clef (http://www.doctor-citrix.com/forum/index.php/topic,1602.0.html)

"flo" wrote:
regarde ds la partie script, j'ai fait un post pour nettoyer ts les profils
si tu remonte les nouvelles par session citrix, devrais pas y avoir de problèmes, j'ai le même genre d'archi ici même.

Génial ce script, je viens de tester ça supprime toutes mes vieilles imprimantes :D Je mets ça en prod la semaine prochaine.

Petite question sur quel serveur va-t-il supprimer ces infos ? Serveur TS ou serveur hébergeant les profils ? si Je vais sur ce dernier bizarrement, je n'ai pas grand chose sous HKEY_USERS, est-ce situé ailleur ?

Pour ce qui est de la clef 0x00800000, je vais la conserver, car apparemment c'est le seul moyen que j'ai pour que mes users conservent leur imprimante par défaut d'un jour sur l'autre.

merci beaucoup pour votre aide

Veence

en fait le script charge la ruche du profil utilisateur aka le ntuser.dat et nettoie ce même ntuser.dat, tu ne pourras donc rien voir sur le serveur de fichier hébergeant les profils, il faut te loguer avec un des profils pour verifier que c’est ok ( si tu analyse le script tu verra les quelques lignes qui te permettent de charger cette ruche sans te loger sur le profil )

Petite note. Le script est à passer quand tous les utilisateurs sont offline ;D Dans le cas contraire, lors de la fermeture de session, le profil utilisateur est recopié en écrasant ce qu’il y’avait sur le serveur de fichier.

merci pour votre aide

A bientôt