[RESOLU] Utilisation de l'authentification radius pour la web interface 5

Bonjour,



J’essaie d’utiliser l’authentification via radius pour la web interface (pour tester une authentification à deux facteurs utilisant radius).

J’ai tout d’abord fais la modification nécessaire dans la console, j’ai crée l’autorisation nécessaire avec le secret partagé sur le serveur radius.

Le point le plus délicat étant dans l’enregistrement du secret partagé sur la web interface.

D’après ce que j’ai pu lire dans les différentes docs, il faut créer un fichier “shared_secret.txt”. J’ai placé ce fichier à la racine du dossier “xenapp” du site web, comme semblent le demander les fichiers de config.



Mais mon authentification échoue avec un message explicite dans l’observateur d’évenements du serveur hébergeant la web interface “cannot read the radius secret file”.



Avez-vous une idée de ce que j’ai pu oublier ? Le fichier doit-il avoir un autre nom dans la version 5 ?

je n’ai pas encore eu le temps de me pencher sur cet aspect de WI5, mais c’est sur mon agenda !

"Dr Ring Ding" wrote:
Bonjour,

J'essaie d'utiliser l'authentification via radius pour la web interface (pour tester une authentification à deux facteurs utilisant radius).
J'ai tout d'abord fais la modification nécessaire dans la console, j'ai crée l'autorisation nécessaire avec le secret partagé sur le serveur radius.
Le point le plus délicat étant dans l'enregistrement du secret partagé sur la web interface.
D'après ce que j'ai pu lire dans les différentes docs, il faut créer un fichier "shared_secret.txt". J'ai placé ce fichier à la racine du dossier "xenapp" du site web, comme semblent le demander les fichiers de config.

Mais mon authentification échoue avec un message explicite dans l'observateur d'évenements du serveur hébergeant la web interface "cannot read the radius secret file".

Avez-vous une idée de ce que j'ai pu oublier ? Le fichier doit-il avoir un autre nom dans la version 5 ?
La solution ;)
http://support.citrix.com/forums/thread.jspa?forumID=182&threadID=104466&tstart=0
Il faut mettre le fichier shared dans le dossier .../inetpub/wwwroot/Citrix/XenApp/conf au lieu de .../inetpub/wwwroot/Citrix/XenApp

Bonjour,



Effectivement ça marche mieux avec le fichier dans le dossier conf.



merci.