Bonjour,
J’ai un problème qui a commencé il y a 1 semaine sur des fichiers.
La ferme est sous PS4.0 update 6
Nous publions des applications type Word excel, explorateur de fichiers…
Mes utilisateurs me contactent pour me dire qu’ils voient des fichiers sour la forme “~$ xxxxxxxxxx.dot”.
Ces fichiers osnt des fichiers cachés temporaire que créé Office quand on ouvre un document ou autre.
En théorie ils n’ont pas à les voir, mais ils les voient.
Je suis passé sur tous mes serveurs Citrix poru vérifier les options Windows de masque des fichiers cach"s et système et en effet sur certains j’ai été obligé de remettre ces options proprement.
Le souci c’est que même après redémarrage des serveurs, le problème persciste.
A noter que les profils locaux sont synchroinisés sur un partage et doivent être supprimés chaque nuit via un script sur chaque serveur Citrix.
Comment corriger ce problème? Le sprofils utilisateurs sont ils atteind définitivement.
Merci par avance.
**** Modification 12h23 ****
Je viens de repasser sur l’ensemble de mes serveurs Citrix pour bien appliquer les options des dossiers suivant en mode change user /install :
Fichiers et dossiers cachés : Ne pas afficher les fichiers, dossiers ou lecteurs cachés
Masquer les extensions des fichiers dont le type est connu : activé
Masquer les fichiers protégés du système d’exploitation
Le problème est le même.
Si je supprime le profil sur le réseau d’un ser et en local sur mes serveurs Citrix, ne problème disparait.
Comment nettoyer tous mes profils sans tous les regénérer?
Bon finalement les profils ont été corrompus sur le LAN.
J’ai donc modifié un logon script pour repasser une valeur de la clef “Hidden” à 0.
Tout est rentré dans l’ordre.
En revanche pas moyen de savoir pourquoi cela s’est produit.
++