[Résolu] Utilisateur ne peut lancer aucune application

Bonjour,

Je bloque sur le cas d’un utilisateur qui ne peut lancer aucune application.

En effet, j’ai réalisé plusieurs tests :

Test de lancement de plusieurs applications différentes sur le poste avec le profil de l’utilisateur -> NOK
Test de lancement des applis à partir du poste d’un collègue mais avec la session bloquante -> NOK
Test de lancement des applis sur le poste de l’utilisateur mais avec ma session -> OK

A partir de là, j’ai compris que le problème était lié au profil itinérant de l’utilisateur.

J’ai donc renommé son profil itinérant afin qu’il se recréé au prochain lancement.

Rien n’a changé.

J’ai vu sur ce site qu’un problème similaire était lié au fait qu’une copie corrompu du profil itinérant existait sur un des serveurs Citrix mais je n’ai pas vu de copie de ce profil sur les serveurs auquel à accès mon utilisateur et je ne peux pas me permettre de regarder tous les autres serveurs de la ferme, je ne sais pas non plus faire de script qui le ferait à ma place.

C’est le seul utilisateur dans ce cas (pour le moment).

Si quelqu’un à une idée, elle serait le bienvenue.

Merci à tous.

Ton user est bien membre du groupe local du serveur xenapp “remote desktop user” ? :yum:

Oui, tous mes utilisateurs ont la même configuration (Un groupe AD qui lui même fait partie du groupe Remote Desktop User".

Si j’ai bien compris

  1. Avec ton compte sur le poste user, ca marche => pas un probleme reseaux ou receiver
  2. Pour d’autre users ca marche => pas un probleme de license
  3. Le user a bien bien les icons dans Storefront => pas un probleme de group de publication

Heuuuu :hankey:

As tu quel chose dans les events des serveurs Citrix ?

Rien de bien significatif malheureusement.

J’ai bien quelques serveurs qui ont un petit souci WMI mais les autres utilisateurs se connectent sans problème.

Un probleme de maxtokensize ? Cette utilisateurs a t’il plus de groupe de securité active directory que les autres utilisateurs ?

Problème résolu.

Le fichier UsrClass.dat était corrompu, plusieurs chemins de profil au nom très proche existait et je suis tombé dans le panneau d’avoir supprimé celui qui n’était plus utilisé.

Merci de l’aide @chavers.